CoolStar décale la sortie du jailbreak Cheyote pour iOS 15 en 2023
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 2 ans
- 💬 12
Le jailbreak iOS 15 plutôt l'année prochaine
CoolStar a déclaré en août que Cheyote était environ à "quatre semaines" d'une sortie. À l'époque, le hacker a expliqué qu'il s'agissait d'un délai réaliste, seulement si il était uniquement concentré sur Cheyote. Ce n'est manifestement pas le cas, puisque CoolStar s'est davantage consacrée à la modélisation de ChromeBook ces derniers temps.
Pourtant dans ses derniers commentaires, CoolStar a explicité que la communauté du jailbreak ne devait rien attendre de sa part en 2022, et n'a pas voulu offrir autre chose que la confirmation d'une démonstration du jailbreak de iOS 15 en avril 2023, soit dans près de six mois.
De plus, la démonstration du jailbreak sur iOS 15 / iPadOS 15 ne doit pas être interprétée comme une date de sortie. Il reste notamment un gros travail sur l'injection de tweaks qui doit encore être corrigée pour prendre en charge la nouvelle dynamique sans racine.
Ce n'est évidemment pas ce que beaucoup de la communauté jailbreak voulait entendre, une grande partie étant restée sur un iPhone ou un iPad compatible, laissant les autres passer sur iOS 16 pour profiter des nouveautés Apple.
Finalement, Coolstar pourrait se faire doubler par d'autres développeurs. Actuellement, il existe le jailbreak palera1n basé sur checkm8 pour les développeurs, qui ne prend en charge que les appareils A9-A11 jusqu'à iOS 15.7.1. Il convient également de noter que Linus Henze a récemment publié son jailbreak Fugu15 pour les développeurs, qui comprend la prise en charge des appareils plus récents et des firmwares jusqu'à iOS 15.4.1.
Attendez-vous le jailbreak Cheyote ? Si oui, pourquoi ?