RootHide cache le jailbreak sans racine aux applications (màj x2)
- Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an (Màj il y a 11 mois)
- 💬 1
Les jailbreakers connaissent bien ce problème : la détection du jailbreak par les applications de l'App Store. Si les développeurs font un peu de zèle, ils peuvent vérifier que l'iPhone ou l'iPad n'est pas jailbreaké au moment du lancement. Si l'appareil est "rooté", alors l'application pourra se fermer ou limiter ses fonctionnalités, ce qu'on voit souvent dans le secteur bancaire. D'où des outils comme UnSub qui vous "protège". Le seul hic, c'est que les nouveaux jailbreaks comme Dopamine sont sans racine, autrement dit ils fonctionnent d'une manière différente. Un tweak comme UnSub n'aura alors aucun effet. C'est pour cela que le projet RootHide a été lancé.
Un outil attendu
Un nouveau projet appelé RootHide est actuellement en phase bêta et vise à cacher complètement votre jailbreak sans racine de toutes les applications installées. Le projet a déjà bien avancé dans son développement, et il ne lui en reste plus que quelques étapes à réaliser, ce qui laisse penser qu'il sera bientôt lancé pour le grand public.
Que fait RootHide ?
RootHide empêche vos applications de savoir que vous êtes jailbreaké. Les applications qui tentent de détecter un éventuel jailbreak n'y parviendront pas, ce que confirment les premiers bêta-testeurs.
RootHide est une solution de jailbreak sans racine complètement cachée sans avoir à injecter/modifier/patcher/accrocher des applications.
C'est comme Magisk sur Android, il est conçu pour être indétectable, donc il n'y a pas besoin de s'inquiéter des mises à jour des applications.
RootHide n'est pas un tweak, il fait partie du jailbreak. Le jailbreak doit se cacher lui-même et seul le jailbreak peut se cacher complètement.
Veuillez toutefois de noter que RootHide ne prend pas encore en charge les tweaks de jailbreak, ce qui signifie que lorsque vous activez le module complémentaire pour certaines applications, vous ne pourrez pas accéder à vos tweaks dans ces applications. C'est un dilemme temporaire. Une fois résolu, cela ne sera que du bonheur pour les utilisateurs.
RootHide est actuellement destiné au jailbreak rootless Dopamine pour les appareils arm64e (A12-A15) fonctionnant sous iOS 15.0-15.4.1. D'après les notes de la page GitHub du projet, il devrait être adaptable à pratiquement n'importe quel jailbreak sans racine, quelle que soit la version d'iOS ou d'iPadOS pour laquelle il est prévu.
De fait, il semble peu probable qu'une telle chose soit un jour disponible pour les jailbreaks classiques, ceux qui vous octroient les droits root sur la machine.
Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une excellente nouvelle qui pourrait profiter à de nombreuses personnes, en particulier s'il parvient à intégrer la prise en charge des tweaks de jailbreak. Vous attendez un tweak tel que RootHide ? Si oui, dites-nous pour quelles raisons dans les commentaires.
RootHide est disponible
Mise à jour du 22/09 :
RootHide est disponible sous la forme d'un fichier .ipa que vous pouvez télécharger à partir de la page GitHub, puis à installer via TrollStore. Une fois installée, vous trouverez une application de jailbreak Dopamine modifiée sur votre écran d'accueil avec les mots « Root Hide » dans l'icône de l'application.
RootHide Patcher
Mise à jour du 05/10 :
L'équipe a publié RootHide Patcher, un nouvel utilitaire qui convertit automatiquement les tweaks de jailbreak ordinaires en tweaks de jailbreak compatibles avec RootHide.
L'annonce a d'abord été partagée dans un post via X (anciennement Twitter), et a été suivie d'une petite mise à jour qui a corrigé un problème avec les fichiers .deb qui n'étaient pas sélectionnables sur certains appareils et un problème où les tweaks convertis en RootHide ne pouvaient pas s'exécuter.
Cet outil est nécessaire car tous les tweaks de jailbreak conçus pour les jailbreaks sans racine ne prennent pas en charge RootHide. En utilisant le "Patcher", certains tweaks de jailbreak deviennent compatibles sans changement.
RootHide Patcher est un paquet séparé de RootHide qui peut être trouvé dans le dépôt RootHide sur un appareil qui a été jailbreaké avec la version RootHide du jailbreak Dopamine.