Le tweak Griddy place les icônes n'importe où comme iOS 18
- Medhi Naitmazi
- Il y a 12 jours
- 💬 Réagir
Les amateurs de jailbreak ont longtemps été les seuls à pouvoir réorganiser les icônes de l’écran d’accueil au-delà du système de grille par défaut d'Apple, jusqu'à iOS 18 et iPadOS 18. Avant le tweak du jour, Griddy, trouver un tweak capable de faire ça sur iOS 15 et iOS 16 était mission impossible, notamment parce que les jailbreaks sans accès complet (rootless) ont forcé les développeurs à trouver d'autres moyens de contourner le système.
Aperçu du tweak Griddy
Le développeur mikifp a résolu ce problème avec Griddy, un nouveau tweak qui permet aux utilisateurs de réorganiser librement les icônes de l'écran d'accueil. Griddy permet de déplacer et déposer les icônes d'applications où bon vous semble par-dessus votre fond d'écran, permettant ainsi de créer des mises en page personnalisées avec des espaces vides et des rangées, tout comme dans iOS 18 et iPadOS 18. Cela donne aux utilisateurs plus de contrôle sur le rendu, mettant en valeur des apps, des widgets et même le fond d'écran.
Les principales fonctionnalités de Griddy incluent :
- Des mises en page personnalisables pour l'écran d'accueil, le Dock et les dossiers
- Des contrôles intuitifs de glisser-déposer qui imitent l'expérience native
- La prise en charge de toutes les tailles d'icônes d'applications ou de widgets
- Des mises en page distinctes pour les orientations paysage et portrait
- La persistance des mises en page même après des redémarrages ou des resprings
Griddy est disponible pour 1,49 $ via le dépôt Havoc et prend en charge pleinement iOS 15, iOS 16 et l'équivalent sous iPadOS. Il est donc compatible avec les derniers jailbreaks sans accès root que sont Dopamine et Palera1n. Le développeur remercie également donato-fiore pour son aide dans le développement du tweak, et le code source est disponible sur GitHub pour ceux qui souhaitent en savoir plus.