TrollStore 2 est compatible avec iOS 16 et iOS 17 !
- Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an
- 💬 5
Moins de 24 heures après sa sortie, TrollStore 2 a déjà été mis à jour plusieurs fois. Pour mémoire, Trollstore 2 apporte ses fonctionnalités de signature permanente d'applications à tout un tas d'appareils plus récents fonctionnant sous iOS 15.5, iOS 16.6.1 et iOS 17.0. La génération précédente de TrollStore ne gérait que d'iOS 14.0 à iOS 15.4.1.
La nouvelle version de TrollStore 2
TrollStore, l'utilitaire de signature permanente qui a pris d'assaut iOS et iPadOS 14.0-15.4.1, a reçu lundi une mise à jour vers la version 2.0 avec des changements substantiels, y compris l'implémentation d'un correctif pour le bug CoreTrust connu sous le nom de CVE-2023-41991 qui ajoute la prise en charge d'iOS 15.5 jusqu'à iOS 17.0.
Voilà qui est un rêve pour ceux qui se sont appuyés sur le téléchargement latéral (sideloading) et qui se sont lassés de devoir re-signer des applications tous les sept jours. Avec TrollStore, les applications sont perma-signées, de sorte que les utilisateurs n'ont pas besoin de re-signer les applications chaque semaine.
Alors que certains utilisateurs ont eu du mal à installer des applications via Trollstore 2 sur les firmwares récents comme iOS 17, le développeur principal du projet, Lars Fröder (@opa334dev), n'a pas tardé à corriger les problèmes.
Pas moins de sept versions correctives ont permis de contourner les soucis de sécurité et les crashs. Nous en sommes à la 2.0.7.
TrollStore 2 is out now https://t.co/VyD8UubJmW
— opa334 (@opa334dev) November 27, 2023
Installation methods and more info will follow soon.
En conséquence, nous recommandons vivement d'installer la version 2.0.7 de TrollStore pour être sur la dernière version, car elle corrige certaines des instabilités sur les nouvelles et anciennes versions d'iOS et d'iPadOS. Les utilisateurs qui l'ont déjà peuvent aller dans les réglages de Trollstore pour le mettre à jour.
Si vous n'êtes pas à l'aise pour installer Trollstore, sachez que des outils comme le gestionnaire de paquets Misaka et Picasso ont tous deux ajouté des méthodes d'installation pour les appareils sensibles aux exploits MacDirtyCow et kfd.