TrollStore ne supportera jamais iOS 16 dixit @opa334

trollstore logo iconVous connaissez certainement la très populaire application appelée TrollStore, un outil récemment mis à disposition par le développeu Lars Fröder, également connu de manière informelle par la communauté jailbreak sous le nom de @opa334. Ce dernier vient de confirmer une mauvaise nouvelle qui circulait, TrollStore ne pourra pas supporter iOS 16.

La dernière version de TrollStore

TrollStore, qui s'appuie sur une puissante faille de CoreTrust découverte par le chercheur en sécurité Linus Henze, permet aux fichiers .ipa d'être signés de manière permanente sur l'appareil hôte, ce qui permet aux utilisateurs d'installer des applications en dehors de l'App Store et de supprimer la restriction de sept jours associée à la signature des applications chargées en parallèle via AltStore, Sideloady et même Xcode.

trollstore header

Le bogue CoreTrust sus-mentionné fonctionne sur iOS 14.0-15.4.1 (iPadOS inclus), et semble également fonctionner sur iOS 15.5 bêta 1-4 et iOS 15.6 bêta 1-5.

Vous l'aurez compris, la faille ne fonctionne pas sur iOS 15.5 et iPadOS 15.5 (version candidate ou version publique), iOS 15.6 et iPadOS 15.6 (version candidate ou version publique) ou tout autre firmware plus récent car Apple l'a corrigé.

C'est pourquoi notre cher @opa334 commence à se montrer irrité par les demandes de la communauté qui pose continuellement la question de savoir quand iOS 16 et iPadOS 16 seront pris en charge. Voici sa dernière réponse :

Étant donné qu'Apple a effectivement corrigé le bogue CoreTrust utilisé par TrollStore, il n'y aura pas de support plus récent. C'est d'ailleurs la même chose à chaque nouvel outil de jailbreak, les failles disparaissent d'année en année.

Si vous voulez en savoir plus, lisez notre article sur comment installer Trollstore.

Vous aimerez peut-être



Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.