AltStore et AltServer v1.6 apportent des nouveautés iOS 16

altstore icon.pngSi vous installez régulièrement des applications sans passer par l'App Store (en sideload), il est fort probable que vous utilisiez AltStore pour le faire. Dès lors, vous pourriez être intéressé par les dernières mises à jour d'AltServer et d'AltStore, qui ont tous deux été mis à jour à la version 1.6. Voyons ce dont il s'agit.

Mise à jour majeure pour AltServer et AltStore

Annoncées via Twitter hier soir, les versions 1.6 d'AltServer et d'AltStore ajoutent quelques nouvelles fonctionnalités qui permettent au logiciel de tirer parti des dernières mises à jour de l'iPhone, de l'iPad et de macOS d'Apple. On note par exemple un widget sur l'écran verrouillé qui tire parti d'iOS 16. Sans oublier que ces versions rendent l'application plus agréable à utiliser.

altstore v1 6

AltStore exploite iOS 16

  • Un nouveau widget d'écran de verrouillage pour iOS 16 qui affiche le compte à rebours jusqu'à l'expiration d'AltStore et est disponible en deux styles différents.
  • Un nouveau journal des erreurs qui montre les erreurs passées de manière plus détaillée, permet aux utilisateurs d'appuyer sur un code d'erreur pour voir plus d'informations à son sujet, de rechercher un code d'erreur directement dans la F.A.Q. d'AltStore, et d'accéder à une nouvelle option Techy Things dans les réglages.
  • Améliorations de la compatibilité avec les versions d'iOS pour vérifier l'harmonie entre les mises à jour et les installations d'applications, confirmer si vous voulez mettre à jour ou installer une application si elle n'est pas officiellement prise en charge par votre version, afficher les mises à jour non prises en charge à partir de l'onglet Mes applications.
  • Une gestion des erreurs complètement remaniée qui facilite le débogage des problèmes, des messages d'erreur révisés pour être plus utiles aux utilisateurs finaux en incluant plus d'informations.
  • Diverses mises à jour, telles que la possibilité de rafraîchir les vérifications des mises à jour, la prise en charge de la nouvelle clé "versions" dans le JSON source et la prise en charge de la mise à jour des applications à partir de la page de détail des applications.
  • Correction du bouton "plus" apparaissant par erreur sur les pages détaillées des applications.
  • Correction des widgets qui peuvent ne pas mettre à jour et rafraîchir les applications.
  • Correction du nom d'application et de la version iOS incorrects dans le message d'erreur "version iOS non prise en charge".
  • Correction de la couleur incorrecte de l'affichage des toasts d'erreur lorsque la connexion échoue.

AltServer en profite

De même, AltServer, le programme macOS et Windows utilisé pour le sideloading d'applications sur les iPhones et iPads, a été mis à jour en version 1.6 avec les changements suivants :

  • Remaniement complet de la gestion des erreurs pour inclure autant d'informations que possible, ce qui devrait faciliter le débogage de certains problèmes.
  • Messages d'erreur révisés pour être plus descriptifs et fournir des suggestions utiles
  • Bouton "Afficher plus de détails" sur les alertes d'erreur pour afficher plus d'informations sur une erreur spécifique.
  • Recherche d'un code d'erreur directement sur la F.A.Q. du AltStore.
  • Vérifie la compatibilité iOS ou iPadOS avant d'installer AltStore et de télécharger la dernière version
  • Correction d'un crash occasionnel lors de la réception de requêtes provenant d'AltStore
  • Correction des alertes d'installation qui disent "iPhone" au lieu du nom réel de l'appareil
  • Correction de l'erreur d'encodage des valeurs d'information utilisateur CodableError Int/Uint
  • Ces deux mises à jour sont facilement disponibles pour les utilisateurs. Pour mettre à jour AltStore, il suffit d'ouvrir l'application sur votre iPhone ou iPad et vous devriez voir une option de mise à jour. Si vous mettez à jour AltServer, vous pouvez utiliser l'option Vérifier les mises à jour... dans la barre de menu de macOS ou dans la barre des tâches de Windows.


Si vous n'utilisez pas encore AltServer, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site officiel AltStore.io depuis votre ordinateur. Notre tuto AltStore vous guidera pour installer votre première application hors de l'App Store. On peut par exemple installer des applications de jailbreak, ou n'importe quel IPA...

N'hésitez pas à nous partager vos impressions sur cette dernière version qui améliore notamment le sideloading.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

1 jmarc91 - iPhone premium

31/01/2023 à 16h33 :

Rien pour 16.3?:(