Le gestionnaire Zebra se met à jour pour iOS 15 et iOS 16

zebra icon blancQuel timing ! Alors que le jailbreak palera1n basé sur l'exploit checkm8 vient de recevoir le support pour iOS 16 et iPadOS 16 sur les appareils compatibles, le gestionnaire de paquets Zebra a été mis à jour à la version 1.1.29 pour gérer iOS 15 et iOS 16. Une bonne nouvelle pour les jailbreakers !

Zebra est disponible jusqu'à iOS 16

Annoncée via Twitter par le compte officiel @getZebra, cette version de Zebra fonctionne avec le jailbreak palera1n sur tous les firmwares pris en charge et intègre également un correctif de sécurité qui est recommandé à tous les utilisateurs, qu'ils soient utilisateurs de palera1n ou non.

Le journal complet des modifications est le suivant :

  • Ajoute le support pour le jailbreak palera1n iOS 1516. Veuillez noter que le jailbreak XinaA15 n'est pas encore supporté. Vous pouvez toujours installer Zebra 1.1.29 sur XinaA15, mais vous ne serez pas en mesure d'installer, de supprimer ou de mettre à jour les paquets.
  • Zebra est maintenant conscient des paquets de jailbreak sans racine, s'assurant que la bonne variante d'un paquet est installée, et bloquant l'installation des paquets qui ne sont pas compatibles. "Rootless" est un nouveau schéma où tous les paquets sont installés dans un dossier spécifique au jailbreak sur votre appareil, plutôt que d'être mélangés avec les fichiers iOS de base. Ceci est utilisé sur palera1n lorsque les tweaks ne sont pas activés, et deviendra la norme pour tous les jailbreaks à l'avenir.
  • Le jailbreak détecté, la distribution et le statut rootless/stashed sont maintenant affichés dans le pied de page de la page d'accueil de Zebra. Ces informations remplacent l'UDID. Vous pouvez toujours appuyer sur le pied de page pour copier votre UDID dans le presse-papiers.
  • Corrige un problème de sécurité qui peut permettre à un attaquant de modifier la base de données des paquets Zebra.
  • Correction d'un message d'erreur affiché lors de la connexion à un repo sur un appareil sans code d'accès défini.
  • Mise à jour de l'écran des sources communautaires pour proposer correctement le repo Chimera sur le jailbreak Electra iOS 11.
  • Pour les mainteneurs de repo : Ajout d'un champ d'architecture supplémentaire dans la requête API du fournisseur authorize_downloadPayment, précisant le type de paquet demandé.
  • Pour les responsables du dépôt : À partir d'iOS 15, Zebra utilise une chaîne d'agent utilisateur cohérente pour toutes les demandes, au format Zebra/1.1.29 (iPhone ; iOS/15.7.1) pour les demandes de dépôt, et Zebra/1.1.29 Pure-Black pour les demandes de représentation.
  • Pour les développeurs : Zebra ne package plus l'outil de firmware. Il n'a pas été utilisé par Zebra depuis un certain temps, et était de toute façon obsolète. Veuillez vous assurer que vous ne dépendez pas de la copie de Zebra (/usr/libexec/zebra/firmware) dans vos scripts.
  • A partir de cette version, Zebra est divisé en deux paquets. Celui que vous devez installer dépend de votre configuration de jailbreak :
  • iphoneos-arm : Pour les jailbreaks traditionnels "système de fichiers racine", sur iOS 14.7 et antérieurs, plus certains jailbreaks sur iOS 15 et 16 (palera1n avec tweaks activés, et XinaA15).
  • iphoneos-arm64 : Pour les nouveaux jailbreaks "sans racine", sur iOS 15 et plus. La variante sans racine de Zebra a amélioré les performances, car elle permet aux développeurs de tirer parti des optimisations plus récentes d'iOS.
    Si vous n'êtes pas sûr de savoir laquelle utiliser, vous pouvez essayer l'une ou l'autre. Si elle ne correspond pas à votre configuration, vous recevrez un message "Package architecture is incompatible with your system architecture".
zebra gestionnaire

Les limites de Zebra

Il convient de noter que le responsable du projet, Adam Demasi, ne dispose pas d'un appareil compatible avec XinaA15 pour le tester, cette version de Zebra n'est donc pas encore compatible avec ce jailbreak iOS 15.0-15.1.1 pour les appareils A12-A15. Rappelons d'ailleurs que Zebra est open-source sur Github.

Le gestionnaire de paquets concurrent Sileo avait déjà travaillé sur le jailbreak palera1n avant cette annonce, et une version publiée au cours du week-end a rendu Sileo compatible avec le jailbreak XinaA15.

Comment installer Zebra sur iOS 16 (et inférieur)

Pour installer Zebra, il faudra évidemment que vous possédiez un iDevice jailbreaké, puis :

  • Ouvrir votre gestionnaire de paquet actuel (Cydia, Sileo, ou autre)
  • Ajouter la source https://getzbra.com/repo
  • Installer le paquet Zebra

Vous avez maintenant l'icône de Zebra sur votre appareil Apple !

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.