Le jailbreak XinaA15 v1.1.5 corrige des bugs mais supprime vos tweaks
- Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an
- 💬 20
Alors que Cheyote est toujours porté disparu, Coolstar ayant apparemment pris un peu de congés, le développeur xina520 qui avait proposé les premier jailbreak iOS 15 pour les iPhone récents (iPhone XS à iPhone 13), vient de sortir la version 1.1.5.
Dans un tweet, xina520 a inclus non seulement un lien de téléchargement pour la version 1.1.5 de l'outil, mais aussi un journal des modifications inclus dans la dernière version.
Un jailbreak amélioré pour iOS 15
D'après son message, xina520 conseille vivement aux testeurs d'utiliser l'option "Reinstall the jailbreak environment" dans l'application jailbreak après avoir installé la nouvelle version 1.15. Comme elle l'implique, cette option redémarre et reconstruit manuellement l'environnement de jailbreak avec les derniers changements. Attention, cette opération supprime tous les tweaks et add-ons lorsqu'elle est exécutée.
Le développeur met également en garde contre l'installation des 35 mises à jour du dépôt Procursus via un gestionnaire de paquets pour le moment, car un problème est en cours de résolution.
Les changements dans la mise à jour d'aujourd'hui semblent inclure les éléments suivants :
- Correction d'un bogue pour lequel les tweaks et les modules complémentaires de jailbreak peuvent ne pas s'initialiser lors du premier démarrage
- Optimise une partie du code de signature pour réduire les signatures répétées
- Correction d'un bogue dans la fusion des permissions
- Correction du patch dpkg pour accélérer l'installation
- Corrige le code d'injection des tweaks
- Réparation de UICache
- Et plus encore...
Il convient de noter que le jailbreak XinaA15 prend en charge iOS 15 iPadOS 15 jusqu'à la version 15.1.1 sur tous les appareils équipés de la puce A12-A15. Cela signifie des appareils allant de l'iPhone XS / iPhone XR à l'iPhone 13 Pro Max.
Les appareils plus anciens équipés de puces A9-A11 peuvent utiliser l'outil palera1n pour jailbreaker iOS 15 et même iOS 16.
N'oubliez pas qu'il s'agit d'un jailbreak à destination des développeurs, il n'est pas aussi stable que les outils traditionnels pour le grand public. De plus, étant rootless, XinaA15 n'ouvre pas le dossier racine "/root" aux tweaks, ce qui nécessite que ces derniers soient en partie réécrits pour fonctionner.
Compatibilité
Pour mémoire, le jailbreak XinaA15 est compatible avec les puces A12 jusqu'à A15 (voire M1), et pour les versions iOS 15.0 - 15.1.1.
Voici la liste des appareils compatibles :
- iPhone Xr
- iPhone Xs
- iPhone 11 (et variantes)
- iPhone 12 (et variantes)
- iPhone 13 (et variantes)
- iPhone SE (2020 et 2022)
- iPad Air (3e, 4e et 5e générations)
- iPad Mini (5e et 6e générations)
- iPad (8e, 9e et 10e générations)
- iPad Pro (2021)