Mise à jour 1.1.8 pour le jailbreak Dopamine, bientôt compatible iOS 15.5

dopamine jailbreak iconPetite mise à jour de routine pour Dopamine, l'outil de jailbreak le plus utilisé par les iPhone et iPad récents, du moins jusqu'à iOS 15.4.1.

Le jailbreak pour les appareils à partir de l'iPhone XS a reçu une mise à jour vers la version 1.1.8 avec un certain nombre de corrections de bugs et d'améliorations. Mais surtout, la prochaine évolution apportera une compatibilité avec iOS 15.5.

Le jailbreak Dopamine se bonifie encore

Par le biais d'un traditionnel message partagé sur X (ex Twitter), le développeur principal du projet, Lars Fröder aka @opa334dev, a listé les changements de la version 1.1.8 :

  • Correction de problèmes avec les correspondances trustcaching qui ont à la fois l'ancienne et la nouvelle ABI arm64e slices
  • Correction de plusieurs bogues dans les hooks exec(cve/cle/lp/vp/vP) du système, qui pourraient causer des malformations dans les arguments et les variables d'environnement.
  • Correction d'un bogue de recherche de chemin dans le crochet execvP
  • Ajout du hook execl manquant
roothide tweak

Si vous avez suivi l'actualité, vous aurez remarqué que toutes les modifications de cette version ont été apportées par l'équipe RootHide, qui maintient une version séparée du jailbreak Dopamine avec l'utilitaire de contournement de la détection de jailbreak RootHide intégré.

Deux mises à jour à venir

Dans un tweet de suivi, Fröder a déclaré qu'ils prévoyaient deux autres mises à jour de Dopamine dans les prochains mois.

La première est une version basée sur le kfd qui sera publiée en tant que version secondaire et non par défaut et qui remplace les techniques privées par celles trouvées dans le jailbreak du développeur Fugu15 de Linus Henze.

La seconde est la version 2.0 de Dopamine, qui est une mise à jour majeure prévue pour plus tard et qui apportera l'exploit kfd au programme principal. Cette version ajoutera la prise en charge des versions jusqu'à iOS 15.5 et iPadOS 15.5 bêta 3. Il faudra probablement attendre 2024.

En attendant, il est recommandé à tous les utilisateurs de Dopamine de mettre à jour leur jailbreak existant grâce au mécanisme de mise à jour OTA inclus. Pour les nouveaux venus, vous pouvez télécharger cette version depuis la page GitHub du projet.

Si vous ne savez pas de quoi l'on parle, Dopamine est un jailbreak rootless qui prend en charge iOS 15.0 jusqu'à iOS 15.4.1 sur les appareils arm64e, soit l'iPhone XS, l'iPhone 11, l'iPhone 12 et l'iPhone 13. L'iPhone 14 ou l'iPhone 15 pourraient être compatibles, mais ils sont livrés d'office avec iOS 16 et iOS 17, respectivement.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

5 songamerica - iPhone

26/10/2023 à 15h40 :

@Plantim - iPhone
A suivre tu as sans doute raison
Mais la mort du jailbreak voudra aussi dire
Que l’iPhone sera au top et irréprochable

Je pense aussi comme l’a dit quelqu’un sur ce forum
Dès que quelqu’un trouve une faille celle ci est vite vendu à pris d’or chez Apple

Fini l’époque des bidouillages

Et ceux qui suivent les différents outils de jailbreak
Savent que c’est pas toujours facile
Les critiques et autres ont fait beaucoup de mal
A ceux qui ont donné du temps gratuitement
Pour déverrouiller le système

À suivre ……..

4 Plantim - iPhone

26/10/2023 à 12h10 :

Apple a définitivement gagné la bataille, on est déjà à iOS 17, compliqué

3 Renaud Duffau - iPhone

22/10/2023 à 23h50 :

@songamerica - iPhone

Moi perso le jour où j'ai acheté mon iphone 13 jai bloqué les MAJ et je le regrette pas

2 songamerica - iPhone

16/10/2023 à 12h54 :

pour ios 15.5
hélas combien de I Bidule ont encore ios 15 dommage

1 songamerica - iPhone

16/10/2023 à 12h52 :

mise à jour effectuée
toujours au top 👌