Le jailbreak Dopamine est dispo pour iPhone XS, 11, 12 et 13 (+ tuto)
- Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an (Màj il y a 11 mois)
- 💬 33
Après une longue attente, l'outil de jailbreak Dopamine de @opa334 (Lars Fröder) pour les appareils récents (architecture arm64e) sous iOS 15.0-15.4.1 est disponible. Il était connu sous le nom de Fugu15 Max en bêta, et est désormais téléchargeable gratuitement pour tous les utilisateurs depuis cette nuit. Voyons ce qu'il permet de faire et comment l'installer.
Un nouveau jailbreaké nommé Dopamine
Après l'avoir annoncé à la mi-avril, Fröder a enfin sorti Dopamine via une annonce sur Twitter et Reddit, ce dernier contenant la page de téléchargement officielle.
Dopamine est un jailbreak sans racine, mais il dispose d'une interface utilisateur complète, d'un support pour l'injection de tweaks, et corrige tous les bugs du jailbreak Fugu15 de Linus Henze sur lequel Dopamine est fortement basé.
Étant donné que seuls les appareils arm64e (A12+) sont pris en charge par Dopamine, cela signifie que les iPhone XS et plus récents peuvent être utilisés avec lui s'ils exécutent le firmware iOS 15.0-15.4.1. iOS 16 n'est pas géré.
De même, les appareils plus anciens avec des puces A9-A11 à l'intérieur ne sont pas pris en charge par Dopamine, mais ils peuvent être jailbreakés sur iOS 15.x-16.x avec l'outil de jailbreak palera1n-c basé sur la faille matérielle checkm8.
Comme toujours, voici le tutoriel détaillé étape par étape.
Tuto : comment jailbreak avec Dopamine
Bon à savoir
Dopamine peut être signée de façon permanente sur votre appareil avec TrollStore, ce qui signifie que vous n'aurez pas besoin de refaire la manipulation tous les sept jours comme c'était le cas avec les anciens jailbreaks installés via AltStore ou Sideloady. Bien que vous deviez refaire le jailbreak après chaque redémarrage, la commodité d'une application signée en permanence permet de ne pas avoir besoin d'un ordinateur Mac ou PC sous la main.
Dopamine est un jailbreak rootless, sans racine en français, ce qui signifie que vous ne pourrez utiliser que des paquets compatibles sans racine. Les développeurs ont commencé à mettre à jour leurs tweaks.
Enfin, sachez que Dopamine installera Sileo comme gestionnaire de paquets par défaut, mais vous pouvez également choisir d'installer un gestionnaire de paquets alternatif tel que Saily ou Zebra. Rappelons que Cydia n'est pas compatible avec iOS 15, ni avec la méthode sans racine.
Tout le code source est visible sur Github.
Installer Dopamine
Voici les étapes à suivre pour jailbreak avec Dopamine (EDIT : fonctionne aussi pour Dopamine V2) :
- Commencez par installer TrollStore si ce n'est pas déjà fait. Comment installer Trollstore.
- Ouvrez l'application Safari et tapez l'url suivante : https://ellekit.space/dopamine/
- Appuyez sur le bouton Installer avec TrollStore
- Tapez sur le bouton Télécharger
- Tapez sur l'icône "Téléchargements" dans la barre URL
- Appuyez sur Dopamine dans la liste des téléchargements de Safari
- Sur le fichier, cliquez sur le bouton Partager
- Appuyez sur l'icône TrollStore dans la feuille de partage
- Cliquez sur le bouton Installer dans la popup et patientez quelques secondes
- Une fois installée, lancez l'application Dopamine depuis l'écran d'accueil
- Appuyez sur le bouton Jailbreak
- Sélectionnez le gestionnaire de paquets Sileo, puis appuyez sur le bouton "Continuer"
- Vous serez invité à saisir un code d'accès au terminal. Composez-en un de votre choix (deux fois), puis appuyez sur le bouton "Set" pour le définir. Ne l'oubliez pas !
Et voilà, vous avez jailbreak avec Dopamine, votre iPhone XS, iPhone XR, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max. Tous ces modèles sont compatibles car ils supportent iOS 15.