Semaphorin 1.0 jailbreak et downgrade l'iPhone X
- Medhi Naitmazi
- Il y a 4 mois
- 💬 Réagir
L'outil de downgrade et de jailbreak, basé sur la faille checkm8, prend en charge les appareils A10X et A11, soit jusqu'à l'iPhone X. Semaphorin, c'est son nom, est un utilitaire de downgrade et de jailbreak pour certains appareils vulnérables à l'exploitation du bootrom checkm8 fonctionnant avec diverses versions d'anciens firmwares. Il ne nécessite aucun blob sauvegardé précédemment, et ça, ça change tout.
C'est quoi Semaphorin ?
Signé du développeur y08wilm, Semaphorin est un outil de downgrade et de jailbreak tethered (il faut re-jailbreak via un ordinateur après chaque redémarrage) qui vise à permettre aux anciens appareils de passer d'une version à une autre en douceur.
La première version finale de Semaphorin
Dans un message partagé sur le forum communautaire Reddit, les développeurs ont fait amende honorable à propos de la première version largement buggée. Depuis, ils ont travaillé dur pour améliorer la fiabilité de l'outil et son utilité pour la communauté. En même temps, c'était une bêta.
La version 1.0 est désormais officiellement disponible, avec plusieurs changements notables. La première est que vous pouvez rétrograder même si votre appareil fonctionne sous iOS 16. Ce qui vaut uniquement pour l'iPhone X, seul modèle éligible dans les deux cas.
Voici le reste des changements apportés :
- Semaphorin prend désormais en charge les appareils A10X et A11 en plus des appareils A7-A10
- Les problèmes liés à l'application Appareil photo et Photos sont désormais résolus
- Les problèmes liés à l'USB sont aussi corrigés
- Prise en charge d'iOS 9, même pour les appareils A9, y compris l'iPhone 6s et l'iPhone SE
- Prise en charge d'iOS 8 pour les appareils A8, y compris l'iPhone 6
- Et bien plus encore...
Avec la première version officielle, Semaphorin est utile à tous les possesseurs d'un appareil A7-A11 sur presque toutes les versions d'iOS, et il vous permet de rétrograder vers des versions allant d'iOS 7.0.6 à 12.1 (via un Mac) sans avoir besoin de blobs SHSH, ce qui est très bonne nouvelle.
Évidemment, comme l'outil ne fonctionne que sur les appareils vulnérables à l'exploit checkm8, il n'y a aucune chance qu'il fonctionne un jour avec un appareil plus récent que l'iPhone X.
Compatibilité de Semaphorin
Au départ, Semaphorin prenait officiellement en charge l'iPhone 5s, l'iPad mini 2 et l'iPad Air 1. Il a rapidement ajouté l'iPad mini 3, l'iPad mini 4, l'iPad Air 2, l'iPhone 6/6 Plus, l'iPhone 6s/6s Plus, l'iPhone 7 et l'iPhone SE (2016). Et maintenant l'iPhone 8 et l'iPhone X.
Soit les puces suivantes :
- A7
- A8
- A9
- A9X
- A10
- A10X
- A11
Comment utiliser Semaphorin ?
Les développeurs avertissent que même si Semaphorin inclut une version avec une interface graphique, il n'est pas conseillé de l'utiliser. Il est préférable d'utiliser la version en ligne de commande (CLI), c'est-à-dire de passer par le Terminal. Nous avions réalisé un tutoriel complet la dernière fois.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet Semaphorin, foncez sur le Github officiel.