La version 2.0.0 b8 de palera1n supporte iPadOS 17.0-17.1 en rootless
- Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an
- 💬 3
Après avoir annoncé le jailbreak d'iPadOS 17 bêta en juin dernier, l'outil palera1n supporte iPadOS 17 en version finale, jusqu'à iPadOS 17.1. Pour mémoire, le jailbreak palera1n est alimenté par l'exploit de bootrom (matériel) checkm8 disponible sur tous les appareils A11 et plus anciens.
Palera1n déjà compatible iPadOS 17
En juin, nous mentionnions comment "Palera1n Nightly" la version des développeurs de palera1n supportait iPadOS 17 sur un petit sous-ensemble d'anciens iPads. Cette fois, l'équipe de palera1n a officiellement étendu ce support à la version publique principale, en mode rootless (sans racine).
Annoncée sur X (anciennement Twitter), la mise à jour palera1n 2.0.0 bêta 8 est maintenant officiellement disponible pour le grand public et introduit les changements suivants :
Changements mis en évidence
- Prise en charge d'iPadOS 17.0-17.1 (et potentiellement plus)
- Suppression de la prise en charge du jailbreak rootful sur iPadOS 17.0-17.1 pour passer au rootless.
- Le chargeur a maintenant une fonctionnalité json limitée, ce qui nous permet de changer la configuration de l'endroit où le chargeur doit télécharger sans avoir besoin d'une nouvelle bêta.
Chargeur / Aide
- Le contenu téléchargé est maintenant dans /tmp/ en raison de problèmes potentiels de permission provenant d'autres jailbreaks.
- Modification de certains éléments internes du chargeur pour s'adapter aux changements de chargement json, ce qui inclut quelques optimisations pour l'interface.
- Nettoyage des fichiers/répertoires inutiles créés à des fins de développement.
- Lors de l'utilisation de -force revert, -clean-fakefs, et "Revert Install", il supprime maintenant les fichiers Zebra restants.
- L'assistant n'essaiera plus d'écrire dans le fichier sources.list de Zebra pour ajouter les dépôts par défaut de Palera1n, vous pouvez maintenant utiliser la page des sources de la communauté intégrée de Zebra pour les dépôts par défaut.
CLI
- Mise à jour de la version de checkra1n à 0.1337.2
- Log info ne montrera plus à l'utilisateur l'UDID de son appareil lorsqu'il passe en mode recovery, à moins que l'utilisateur n'ait spécifié d'avoir un double verbose dans ses arguments (-vv)
Tout est détaillé sur la page GitHub du projet.
Il est intéressant de noter que toute personne qui jailbreake l'iPadOS 17.0-17.1 devra utiliser le bootstrap Procursus (1900), au moins jusqu'à ce que la version 2000 soit prête pour le grand public. Dès que ce sera le cas, l'équipe de palera1n proposera une nouvelle mise à jour.
Compatibilité
Il n'y a pas d'iPhones palera1n jailbreakables fonctionnant sous iOS 17 car Apple a abandonné la prise en charge de l'iPhone X à partir d'iOS 16. Voici les seuls appareils éligibles :
- iPad (6e génération) (puce A10)
- iPad (7e génération) (puce A10)
- iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) (puce A10X)
- iPad Pro 10,5 pouces (puce A10X)
Il est intéressant de noter que palera1n est actuellement le seul outil de jailbreak disponible pour les appareils iOS 16, iOS 17, iPadOS 16 et iPadOS 17, mais il reste limité aux appareils équipés d'une puce A11 et plus anciens. Pour les appareils récents comme l'iPhone 13, il faut se tourner vers Dopamine.
Il est conseillé aux utilisateurs actuels de palera1n d'utiliser la dernière version pour s'assurer qu'ils profitent des dernières corrections de bogues et améliorations. Vous pouvez simplement redémarrer votre appareil et réexécuter la dernière version de palera1n sur votre installation existante.
Vous pouvez obtenir le jailbreak palera1n sur le site officiel :
https://palera.in