La mise à jour de palera1n-c supporte iOS 16.4.1 sur les appareils A9-A11
- Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an
- 💬 3
L'équipe de palera1n a mis à jour son outil de jailbreak palera1n-c basé sur l'exploit checkm8. La version version 2.0.0 bêta 6 publiée ce matin ajoute officiellement la prise en charge d'iOS 16.4.1, ainsi qu'iPadOS 16.4.1 sur les appareils comme l'iPhone X. Une excellente nouvelle.
Palera1n déjà compatible iOS 16.4.1
La dernière mise à jour de palera1n-c a été annoncée sur Twitter :
#palera1n 2.0.0 beta 6 is out!
— palera1n (@palera1n) April 27, 2023
- iOS 16.4 - 16.4.1 support
- BindFS 16.0+ support
- New rewritten loader app
and more!https://t.co/cuioZoCbHM
Selon les notes de version, palera1n-c v2.0.0 bêta 6 ajoute non seulement le support pour iOS 16.4.1, mais introduit également d'autres changements. La liste complète des changements peut être consultée dans le journal des modifications ci-dessous :
Notes :
- Le chargeur a été réécrit dans cette beta, tous les problèmes rencontrés seront corrigés dans une beta ultérieure.
- Capable de jailbreaker l'appareil en mode fakefs-rootful, où / est inscriptible, ainsi qu'en mode rootless, où / ne peut pas être écrit.
- Sur les appareils A11, c'est-à-dire l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X, le code d'accès ne peut pas être utilisé.
- Sur les appareils A11, sous iOS 15, le code d'accès doit être désactivé lorsqu'ils sont jailbreakés.
- Sur les appareils A11, sous iOS 16, le code d'accès doit être désactivé depuis la restauration, et "Réinitialiser tous les contenus et réglages" depuis l'application Réglages compte comme une restauration. Une sauvegarde peut être utilisée dans ce cas.
Changements :
- Prise en charge d'iOS 16.4 - 16.4.1
- Prise en charge de BindFS 16.0+
- Nouvelle application de chargement réécrite
- Réalisé avec bakera1n ( ?)
L'ajout de la prise en charge d'iOS 16.4.1 intervient près de trois semaines après qu'Apple a publié iOS & iPadOS 16.4.1 pour le grand public. Cette mise à jour a corrigé des failles de sécurité et des bogues dans le système d'exploitation mobile.
Comme l'outil de jailbreak palera1n dépend d'une faille matérielle checkm8, Apple ne peut rien y faire, les développeurs sont en mesure de créer des jailbreaks pour ces appareils à vie, même avec le dernier firmware.
Si vous êtes déjà un utilisateur de palera1n-c sur une version antérieure d'iOS ou d'iPadOS, vous pouvez mettre à jour en toute sécurité vers iOS 16.4.1 et relancer un jailbreak.
Si vous avez un appareil arm64e avec une puce A12 ou plus récente (iPhone XS ou plus récent), alors vous ne pouvez pas encore jailbreaker iOS 16.4.1 et devriez ignorer toute mise à jour et plutôt rester sur le firmware le plus bas possible puisque palera1n ne s'applique pas à vous.