Sideloady v0.40.3 gère mieux les identifiants Apple (+ tuto)
- Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
L'équipe de Sideloady vient de publier une nouvelle mise à jour de sa célèbre application multiplateforme de chargement latéral d'applications (sideloading) pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad, portant officiellement Sideloady à la version 0.40.3. Le concurrent de AltStore est plus stable que jamais, découvrons les nouveautés.
Sideloady se met à jour
D'après le journal des modifications publié sur la page web de Sideloady, nous pouvons conclure que Sideloady v0.40.3 apporte les changements suivants :
- Meilleure prise en charge des Apple ID inscrits au programme Apple Developer (Apple ID payants). Désormais, vous pouvez effectuer un chargement latéral comme vous le feriez avec un Apple ID normal et Sideloadly s'occupera du reste !
- Amélioration et réduction du nombre de notifications provenant du Daemon Sideloadly.
- Ajout d'une nouvelle option permettant d'activer/désactiver le Daemon Sideloadly au démarrage. Si le daemon ne se lance pas au démarrage de l'ordinateur, la fonction de rafraîchissement automatique de l'application sera désactivée.
- Sideloadly n'inscrit désormais une application au rafraîchissement automatique que si l'installation de l'application a réussi.
- Si une application ne parvient pas à être actualisée automatiquement après trois tentatives, nous envoyons désormais une notification à l'utilisateur pour qu'il l'examine manuellement.
- Des améliorations ont été apportées au menu du démon afin qu'il soit moins encombré.
- Sideloadly met désormais en cache les injections deb, de sorte que le démon utilise la version mise en cache lors du rafraîchissement.
- L'option "No Anisette" a été supprimée car elle ne fonctionnait plus et n'était pas nécessaire avec les nouveaux changements de l'Apple ID payant.
- Correction d'un problème avec l'actualisation automatique sur les appareils iOS 13 et inférieurs.
- Correction d'un problème où les injections de tweaks étaient parfois dupliquées sur le démon, entraînant l'échec de l'installation.
- Diverses autres corrections de bugs et améliorations.
Cette nouvelle version Sideloady améliore donc la prise en charge des Apple ID inscrits au programme de développement payant d'Apple et réduit le nombre de notifications dérangeantes provenant du script de Sideloady.
Sideloady est une alternative populaire à AltStore et AltServer pour le chargement latéral d'applications sur sur iOS et iPadOS. Il est également disponible pour macOS et Windows, tout comme ses concurrents. L'un des principaux avantages de Sideloady est qu'il prend en charge iOS 7 et les versions ultérieures, alors qu'AltStore et AltServer ne prennent en charge qu'iOS 12 et les versions ultérieures.
L'utilisation de Sideloady ne nécessite pas de jailbreak, mais il peut être utilisé pour charger certaines applications de jailbreak comme Odyssey, Taurine et unc0ver. Plus communément, il est utilisé pour charger les fichiers .ipa qui ont été acquis en dehors de l'App Store afin de ne pas avoir à adhérer aux politiques strictes d'Apple.
Si vous êtes déjà un utilisateur de Sideloady, la mise à jour v0.40.3 est évidemment fortement recommandée. Sideloady est disponible gratuitement sur le site officiel du projet.
Comment utiliser Sideloady
Maintenant que vous savez ce qu'est Sideloady, voici comment l'utiliser :
- Téléchargez et installez Sideloady depuis le site officiel (cf ci-dessus).
- Lancez Sideloady en double-cliquant sur l'application dans le dossier Applications.
- Lorsque macOS vous signale une erreur de vérification du développeur, cliquez sur le bouton Annuler.
- Accédez à → Préférences système :
- Ouvrez le volet de préférences Sécurité et confidentialité. Dans l'onglet Général, cliquez sur l'option Ouvrir quand même qui apparaît pour Sideloady en bas de la fenêtre. Dans l'invite de sécurité suivante, cliquez sur le bouton Ouvrir pour confirmer que vous souhaitez lancer Sideloady.
- Branchez l'appareil sur lequel vous avez l'intention de charger des applications avec Sideloady.
- Saisissez votre identifiant Apple dans le champ Apple ID de Sideloady.
- Glissez-déposez le fichier .ipa de l'application que vous souhaitez sideloader dans le champ IPA de l'interface Sideloady.
- Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer.
- Lorsque vous y êtes invité, entrez le mot de passe de votre identifiant Apple et cliquez sur le bouton OK.
Remarque : ces informations ne sont envoyées à Apple qu'à des fins de vérification. C - Accédez à Réglages → Général → Gestion des appareils et touchez votre identifiant Apple dans la section App développeur.
- Touchez le bouton bleu "Se fier", puis, lorsque vous y êtes invité, touchez le bouton rouge "Se fier".
Félicitations ! Vous avez terminé et vous venez de charger une application avec Sideloady. Vous pouvez maintenant vous rendre sur l'écran d'accueil pour lancer cette dernière.