L'utilitaire IPA Ranger devient gratuit et open source

ipa ranger iconAu début du mois, nous découvrions un utilitaire nommé IPA Ranger et signé par du développeur 0xkuj. Il s'agit d'une interface graphique pour l'utilitaire en ligne de commande ipatool qui permet aux utilisateurs de télécharger les fichiers .ipa des apps possédées sur l'App Store directement via leur identifiant Apple. Et bien après avoir été payant pendant quelques semaines, IPA Ranger devient gratuit et son code open-source.

Un outil facile pour récupérer des IPA

IPA Ranger fournit une interface graphique où les utilisateurs peuvent se connecter avec leur identifiant Apple, choisir leur pays, afficher les résultats de la recherche et taper sur l'application souhaitée pour la télécharger sur votre iPhone ou iPad. Mieux, IPA Ranger permet de gérer le téléchargement d'applications - installation, renommage, partage et suppression.

ipa ranger interface

Attention toutefois, il convient de préciser qu'IPA Ranger ne vous permet de télécharger QUE les applications que vous possédez déjà, ce qui signifie que vous ne pouvez pas récupérer des IPA qui ne sont pas passés par votre compte Apple. IPA Ranger est plutôt conçu pour vous permettre de sauvegarder les fichiers .ipa des applications qui peuvent être retirées de l'App Store à la discrétion d'Apple ou que vous pouvez vouloir modifier avec des tweaks avant de les mettre sur sideloading avec des utilitaires comme AltStore ou Sideloady.

Voilà en tout cas une alternative graphique à ipatool, le tout gratuitement. Si le coeur vous en dit, le code source d'IPA Ranger est désormais disponible sur GitHub.

Télécharger IPA Ranger

Si vous souhaitez essayer IPA Ranger, vous pouvez vous rendre sur le dépôt Havoc via votre gestionnaire de paquets préféré pour l'acquérir. Ou bien récupérer le fichier .ipa d'IPA Ranger sur le Github plus haut.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.