CoolStar confirme que le jailbreak iOS 15 Cheyote sera gratuit

cheyote jailbreak ios 15 iconJeudi, la panique s'est emparée de la toile après que CoolStar, la développeuse principale de l'équipe Odyssey, ait fait un commentaire sur le Discord de l'équipe mentionnant que le prochain jailbreak Cheyote pour iOS 15.0-15.1.1 serait "probablement" une version gratuite, suivi d'une explication sur la façon dont CoolStar a passé la plupart de son temps ces derniers temps.

Le jailbreak iOS 15 arrive avec Cheyote

Dans sa publication, CoolStar dit qu'elle n'est pas sûre que les gens soient intéressés par les versions payantes de jailbreak. Elle poursuit en disant que les tweaks de jailbreak payants existent depuis des années, ce qui semble justifier l'idée. Associé l'adverbe "probablement", le mot gratuit a été largement interprété. Mais visiblement, c'était un simple malentendu.

cheyote capture ios 15 jailbreak

Quelques heures plus tard, CoolStar a posté un autre commentaire sur Reddit, rassurant les utilisateurs potentiels que le jailbreak de Cheyote serait bien gratuit, et que son commentaire avait seulement l'intention de décrire pourquoi il a fallu si longtemps pour que l'outil de jailbreak soit terminé et publié.

Il faut savoir que CoolStar n'est pas seulement un développeur de jailbreak (désormais, une développeuse), mais elle s'intéresse également à la création de mods pour ChromeOS. Tout comme les tweaks de jailbreak pour l'iPhone et l'iPad, ces mods ont de la valeur, et CoolStar semble aimer créer et vendre ces mods, pilotes et logiciels associés aux utilisateurs, car cela semble être lucratif pour elle.

Étant donné que CoolStar gagne de l'argent avec son activité sur ChromeOS, il est clair, d'après son commentaire initial, qu'elle avait simplement l'intention de communiquer les raisons des retards dans la publication du jailbreak de Cheyote et de voir si les gens seraient prêts à payer pour un tel outil afin de déplacer la priorité de ses efforts.

Dans un tweet partagé plus tard dans la journée, CoolStar a réaffirmé que le jailbreak d'iOS est un projet de faible priorité pour elle par rapport au développement de mods ChomeOS, et c'est la raison pour laquelle il a pris autant de temps.

D'ailleurs, le fil de tweets a également révélé que CoolStar n'a pas touché au code de l'outil de jailbreak Cheyote depuis un mois.

Qu'en pensez-vous ? Un jailbreak iOS 15 avant la sortie d'iOS 16 serait tout de même une bonne idée...

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 mybin - iPhone

27/08/2022 à 16h33 :

@Gerard mansoif - iPhone
Bien dit !

3 Gerard mansoif - iPhone

27/08/2022 à 07h04 :

@jmarc91 - iPhone premium

Elle…il…ou elle non lui 😮‍💨 enfin peu importe à donné plein de news cette nuit.

🧔‍♀️Ceux qui se plaignent d’une attente trop longue qu’ils passent à iOS 16.
Un outil sortira sous environ 4 semaines ( voir +) mais il y a encore du taf à faire, donc patience !

Nous n’en sommes plus à 1 ou 2 mois près hein 🥱

2 jmarc91 - iPhone premium

26/08/2022 à 21h27 :

Aucun regret d être passer à iOS 16 j en avait trop marre d attendre un jailbreak :( et apparement elle bosse plus trop dessus !! :( merci quand même pour tout les autres jailbreak qu elle a sortis avant :)

1 Gerard mansoif - iPhone

26/08/2022 à 20h42 :

🥱 Drama queen…
Fort heureusement c’est son dernier jailbreak.

Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.