Cheyote : le jailbreak iOS 15 par Odyssey bientôt disponible !
- Julien Antoine
- Il y a 2 ans
- 💬 35
Ça y est, le nom de l'outil de jailbreak pour iOS 15 de l'équipe Odyssey est enfin connu : Cheyote. Si ce mot ne vous dit rien, c'est normal, puisqu'il n'existe pas, à priori. Cependant, il devrait réjouir nombre d'entre vous qui attendent impatiemment un jailbreak pour iOS 15. En effet, c'est la première fois dans l'histoire d'iOS qu'un jailbreak n'est pas disponible alors que la version majeure suivante est déjà installable en beta. Il viendra remplacer Taurine (Taurine15 était en développement et est finalement renommé Cheyote).
Le jailbreak iOS 15 s'appelle Cheyote
Si vous vous souvenez des débuts de Taurine, l'outil était initialement appelé Odyssey14 avant de recevoir sa nomenclature officielle, il n'est donc pas surprenant que l'équipe Odyssey donne son propre nom au jailbreak iOS 15. Bien qu'il n'y ait pas encore de date de sortie, la désignation officielle du nom, ainsi que le dévoilement de l'interface utilisateur, sont tous deux des signes que le jailbreak est presque terminé et devrait être publié dans un avenir proche.
Le tweet de l'équipe Odyssey de dimanche montre une interface verte et jaune qui nous rappelle beaucoup ce à quoi ressemblent déjà les interfaces de jailbreak Taurine et Odyssey. Il convient de noter que la police utilisée est un peu différente, mais les utilisateurs seront en mesure de modifier le schéma de couleurs Cheyote à partir des paramètres internes de l'application, tout comme les utilisateurs peuvent déjà le faire dans les applications de jailbreak existantes de l'équipe Odyssey.
Voici les autres paramètres de l'application Cheyote :
- Activer et désactiver les tweaks de jailbreak.
- Restaurer le système de jailbreak à stock
- Définir le nonce
- Activer ou désactiver la fenêtre de journal
- Passer en mode de récupération
- Choisir entre différents thèmes prédéfinis
- Sélection de deux couleurs personnalisées pour le dégradé de l'interface.
Évidemment, le jailbreak Cheyote installera le gestionnaire de paquets Sileo par défaut, mais les utilisateurs pourront installer des alternatives s'ils le souhaitent, comme Zebra ou Cydia.
Comme beaucoup s'y attendaient au vu de la myriade de mises à jour de statut partagées par CoolStar au cours des derniers mois, le jailbreak Cheyote sera effectivement sans racine et il prendra initialement en charge iOS 15.1.1 & iPadOS 15.1.1 sur tous les appareils basés sur un exploit publié plus tôt cette année. La possibilité d'inclure la prise en charge de iOS 15.3.1 est à l'étude, mais n'est pas garantie.
L'équipe Odyssey a déjà sécurisé le(s) domaine(s) du site web pour le prochain outil de jailbreak, et comme l'équipe travaille à la transition de la communauté de jailbreak d'une expérience traditionnelle à une expérience de jailbreak sans racine, un support sera fourni dans le canal Discord de l'équipe pour les développeurs qui ont besoin d'aide pour convertir les tweaks de jailbreak à la nouvelle expérience utilisateur pour être pleinement compatible avec le prochain jailbreak Cheyote.
Allez les amis, encore quelques jours ou semaines avant de mettre la main sur Cheyote !