CoolStar dit que le jailbreak iOS 15 sera difficile sur les puces A12 et supérieures
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans
- 💬 23
L'équipe d'Odyssey a travaillé sur le nouvel exploit du noyau d'iOS 15 et d'iPadOS 15 pour un prochain outil de jailbreak semi-untethered. Et de nombreux jailbreakers potentiels étaient suspendus aux premières conclusions de la bande à Coolstar.
Alors que la découverte d'un exploit sous iOS 15 et jusqu'à iOS 15.1 avait donné de l'espoir à un grand nombre d'entre vous, certains qui ont suivi les méthodes DelayOTA et futurerestore pour se mettre à jour commencent à s'impatienter.
Des nouvelles peu rassurantes pour le jailbreak iOS 15
Dans une série de tweets, le développeur principal d'Odyssey, CoolStar, a partagé un aperçu de la réponse. Il y a de bonnes nouvelles si vous souhaitez jailbreaker un appareil équipé d'un A9, A10 ou A11 sous iOS 15 ou iPadOS 15, car il semble que la création d'un jailbreak serait particulièrement simple sur ces appareils.
Apple might have dealt a serious blow to jailbreaking on A12 and newer devices on iOS 15...
— CoolStar (@CStar_OW) March 8, 2022
A9-A11 looks like it’ll be relatively simple (aside from being rootless), but seems A12+ might require burning new techniques potentially for each new iOS version
En revanche, si vous avez un appareil A12 ou plus récent sur iOS 15, les choses se compliquent sérieusement. CoolStar dit qu'en raison des changements apportés par Apple, vraisemblablement pour cibler les jailbreaks basés sur des applications comme Taurine et unc0ver, les développeurs devront potentiellement trouver de nouvelles techniques.
Sans aller jusqu'à dire que jailbreaker iOS 15 sur les iPhone XS / XR, iPhone 11, iPhone 12 et iPhone 13 est impossible, on peut sans doute s'attendre à une longue attente avant d'avoir un outil grand public fiable. D'autant que les exploits et les contournements des mécanismes de sécurité ont été particulièrement rares ces derniers temps.
Comme souvent, il s'agit d'une sorte de jeu du chat et de la souris auquel Apple se livre en permanence avec la communauté du jailbreak, mais les efforts d'Apple pour bloquer les utilisateurs désireux d'une plus grande liberté semblent porter leurs fruits.
Même le jailbreak checkra1n connaît des turbulences pour s'attaquer à iOS 15, car la protection SSV (secure system volume) d'Apple signifie que l'outil doit également utiliser de nouvelles techniques pour stabiliser le processus. Cela n'a toutefois aucun impact sur l'exploit de bootrom checkm8, qui reste viable même sous iOS 15 et iPadOS 15.
Espérons que le nouvel exploit iOS 15.0-15.1.1 sera tout de même rapidement utilisable... iOS 16 sort dans trois mois en version bêta...