CoolStar dit que le jailbreak iOS 15 sera difficile sur les puces A12 et supérieures

ios 15 iconL'équipe d'Odyssey a travaillé sur le nouvel exploit du noyau d'iOS 15 et d'iPadOS 15 pour un prochain outil de jailbreak semi-untethered. Et de nombreux jailbreakers potentiels étaient suspendus aux premières conclusions de la bande à Coolstar.

Alors que la découverte d'un exploit sous iOS 15 et jusqu'à iOS 15.1 avait donné de l'espoir à un grand nombre d'entre vous, certains qui ont suivi les méthodes DelayOTA et futurerestore pour se mettre à jour commencent à s'impatienter.

Des nouvelles peu rassurantes pour le jailbreak iOS 15

Dans une série de tweets, le développeur principal d'Odyssey, CoolStar, a partagé un aperçu de la réponse. Il y a de bonnes nouvelles si vous souhaitez jailbreaker un appareil équipé d'un A9, A10 ou A11 sous iOS 15 ou iPadOS 15, car il semble que la création d'un jailbreak serait particulièrement simple sur ces appareils.

ios 15

En revanche, si vous avez un appareil A12 ou plus récent sur iOS 15, les choses se compliquent sérieusement. CoolStar dit qu'en raison des changements apportés par Apple, vraisemblablement pour cibler les jailbreaks basés sur des applications comme Taurine et unc0ver, les développeurs devront potentiellement trouver de nouvelles techniques.

Sans aller jusqu'à dire que jailbreaker iOS 15 sur les iPhone XS / XR, iPhone 11, iPhone 12 et iPhone 13 est impossible, on peut sans doute s'attendre à une longue attente avant d'avoir un outil grand public fiable. D'autant que les exploits et les contournements des mécanismes de sécurité ont été particulièrement rares ces derniers temps.

Comme souvent, il s'agit d'une sorte de jeu du chat et de la souris auquel Apple se livre en permanence avec la communauté du jailbreak, mais les efforts d'Apple pour bloquer les utilisateurs désireux d'une plus grande liberté semblent porter leurs fruits.

Même le jailbreak checkra1n connaît des turbulences pour s'attaquer à iOS 15, car la protection SSV (secure system volume) d'Apple signifie que l'outil doit également utiliser de nouvelles techniques pour stabiliser le processus. Cela n'a toutefois aucun impact sur l'exploit de bootrom checkm8, qui reste viable même sous iOS 15 et iPadOS 15.

Espérons que le nouvel exploit iOS 15.0-15.1.1 sera tout de même rapidement utilisable... iOS 16 sort dans trois mois en version bêta...

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

23 nawak04 - iPhone

17/03/2022 à 19h28 :

@Mansuy - iPhone
Oui j’ai vu se tweak mais franchement 6$ et autant ça fonctionne pas, ça me tente pas trop. Merci pour les infos 👍🏻

22 Mansuy - iPhone

17/03/2022 à 06h56 :

@nawak04 - iPhone
Sinon, il y a le tweak Legizmo Jupiter qui est censé permettre le jumelage des  Watch mise à jour sur les ancien firmware iOS.

21 nawak04 - iPhone

17/03/2022 à 06h27 :

@bride - iPhone
J’ai essayé et au moment de la configuration il me dit ( mettre a jour en iOS 15 ). Je ne sais pas sur quel version la montre étant donné que je ne peux pas la jumeler, j’ai fait une Restore de la montre pour essayer mais rien de change

20 bride - iPhone

17/03/2022 à 01h11 :

@nawak04 - iPhone
Tu as essayé ?

19 Mansuy - iPhone

16/03/2022 à 22h18 :

@nawak04 - iPhone
Après, tout dépend de ta version de watchOS il me semble, mais sans certitude. « ¯\_(ツ)_/¯ »
La mienne est sous 7.3.3, mais je n’ai jamais chercher à la mettre à jour.

18 nawak04 - iPhone

16/03/2022 à 21h25 :

@nawak04 - iPhone
Rectification, Jailbreak iOS 14.3

17 nawak04 - iPhone

16/03/2022 à 21h24 :

Hors sujet : ayant reçu une Apple Watch série 3 et ayant un iPhone 8+ jailbreak iOS 14.5, peut on faire le premier jumelage sans passer sous iOS 15 ? Car je ne veux pas perdre mon JB 😱😱

16 Dolly Praners - iPhone premium

16/03/2022 à 00h10 :

@jmarc91 - iPhone

Avec plaisir

15 jmarc91 - iPhone

15/03/2022 à 23h14 :

@Dolly Praners - iPhone premium
Connaissait pas merci pour l info ;)

14 Dolly Praners - iPhone premium

15/03/2022 à 22h44 :

@jmarc91 - iPhone

Aller paix, je me suis levé de l’orteil droit aujourd’hui ;)

Non clairement ce site n’est plus ce qu’il était alors que d’autres comme iDownloadblog fournissent toujours autant d’infos…

13 jmarc91 - iPhone

15/03/2022 à 21h41 :

@Dolly Praners - iPhone premium
Paix?;) je sait on est chiant avec nos questions:( et c est vrai qu on devrai chercher nos infos ailleurs parce que ici c est au compte gouttes :(

12 Dolly Praners - iPhone premium

15/03/2022 à 20h17 :

C’est cadeau, Coolstar annonce s’attaquer aux puces A12+ :)

11 Dolly Praners - iPhone premium

15/03/2022 à 19h56 :

@Jean-marc Neo - iPad
Et donc on va jouer à qui a la plus grosse ? Je jailbreak depuis mon premier iPod Touch… et rater pour l’âge, on n’a pas tant de différence que ça ;)

Ça ne m’emmerde aucunement, mais voir toujours les mêmes questions au bout d’un moment c’est lourd, surtout qu’on apprend rien de nouveau ici, surtout si vous savez chercher un peu…

Enfin, après on voit les mêmes questions des mêmes personnes ici ou sur les réseaux donc bon…

10 Gerard Mansoif - iPhone

13/03/2022 à 22h51 :

🔥Des news d’iDownload blog 🔥

Tard hier soir, CoolStar s'est rendu sur le canal Sileo / Taurine / Odyssey Discord pour développer davantage les détails, et cette fois, ils l'ont décomposé pour nous sur une base par appareil afin qu'il soit plus facile de comprendre les nouveaux défis posés par les mesures d'atténuation agressives de la sécurité d'Apple

La panne a en outre confirmé que les iPhones et iPad équipés d'A9-A11 devraient être assez simples à jailbreaker sur toutes les versions d'iOS et d'iPadOS 15. Ces appareils sont non seulement sensibles à l'exploit iOS et iPadOS 15.0-15.1.1, mais aussi au jailbreak checkra1n basé sur l'exploit bootrom qui est actuellement en cours de travail en ce qui concerne la prise en charge d'iOS et iPadOS 15. La seule mise en garde ici est que les jailbreaks semi-déformés sur iOS et iPadOS 15 devront être sans racines.

Nous pouvons également comprendre qu'un jailbreak iOS & iPadOS 15.0-15.1.1 devrait être réalisable sur A12 et les combinés plus récents, mais le faire fonctionner nécessitera ce qu'on appelle une fuite de bac à sable ( comprenez Sandbox ☺️ ). Il s'agit en fait d'un nom fantaisiste pour un exploit qui permet au code arbitraire de s'exécuter à partir d'un bac à sable, puis de s'exécuter bien en dehors des paramètres de l'environnement isolé que le bac à sable était destiné à créer.

Là où les choses deviennent plus délicates, c'est en ce qui concerne iOS et iPadOS 15.2 et versions ultérieures sur les combinés A12 et plus récents. Bien que nous n'ayons pas encore d'exploit viable pour prendre en charge ce firmware, CoolStar a averti que des modifications supplémentaires apportées par Apple rendront le jailbreak de cette combinaison de firmware (15.2 et versions ultérieures) et de matériel (12 et plus récents) beaucoup plus difficile.

C'est parce que « setuid » ne fonctionne plus et que les jailbreaks nécessiteront prétendument un bogue de l'espace utilisateur juste pour obtenir l'exécution du code en tant que root au minimum. En conséquence, des choses comme sudo et même Sileo ne fonctionneront pas correctement et nécessiteront des mises à jour importantes, même si un jailbreak peut être accompli sur de tels appareils - une fois de plus, cela ne fait référence qu'à iOS et iPadOS 15.2 et versions ultérieures sur les appareils A12 et plus récents, car le même firmware sur les appareils A9

En raison de la façon dont Apple semble fermer les murs des méthodes de jailbreak auxquelles beaucoup d'entre nous se sont tellement habitués au fil des ans, CoolStar appelle à une action gouvernementale pour lutter contre la position agressive d'Apple en matière d'antitrust et de droit de réparation. Bien qu'ils reconnaissent que ces mécanismes de sécurité sont bons pour assurer la sécurité de l'appareil d'un utilisateur, l'utilisateur final de l'appareil ne devrait finalement pas avoir besoin de « pirater » son appareil pour le personnaliser comme il le souhaite.

Nous avons tendance à être d'accord avec le synopsis de CoolStar ici. Apple continue de faire passer les appels croissants des utilisateurs au choix des utilisateurs sur ses plateformes, tout en bouleversant les développeurs en raison de ses pratiques anticoncurrentielles. Citons par exemple la position ferme d'Apple contre les capacités natives de chargement latéral et ses coûts de commission élevés payés par les développeurs pour vendre des applications via l'App Store. Avec la personnalisation, Apple a tendance à adopter une approche « nous connaissons le mieux », noyant les désirs de ses utilisateurs.

Bien qu'il soit malheureux d'apprendre que les nouveaux appareils Apple tels que l'iPhone XS et les modèles ultérieurs nécessiteront des étapes supplémentaires et plus complexes pour réaliser un jailbreak sur iOS ou iPadOS15, ce n'était pas inattendu. Apple continue de rendre ses appareils plus sûrs ; mais il est important de se rappeler en ces temps difficiles qu'une sécurité plus élevée ne signifie pas « à l'épreuve du piratage ».

Pas plus tard qu'hier, un utilisateur de /r/jailbreak a commencé (et plus tard fermé) une prime dans le but d'aider à motiver les développeurs de jailbreak ou à travailler sur un jailbreak public pour iOS et iPadOS 15. Après avoir gagné plus de 5 200 $ en soutien, l'utilisateur a plutôt décidé d'inclure des liens de dons directs vers le développeur principal de Patreon of Odyssey Team, CoolStar, et le développeur principal de l'équipe Unc0ver Pwn20wnd.
🥴🤙

9 Jean-marc Neo - iPad

13/03/2022 à 21h15 :

@Dolly Praners - mais si ça t emm……. nos questions ou remarques on te retiens pas ici!!!! Moi je jailbreak depuis mon iphone 3gs je t ai pas attendu!! Jai 54 ans alors c est pas un gamin qui va me dire ce que je dois faire ou dire!!!!! C est conviviale et d entraide ici pas besoin de quelqu un vienne ici pour critiquer ce qu on fait ou dit!!! Va te défouler sur les forums de fortnite c est plus de ton âge lol

8 Dolly Praners - iPhone premium

13/03/2022 à 20h30 :

@jmarc91 - iPhone

Non mais vos interventions sont toutes plus bêtes les unes que les autres. Soyez juste patient, ça va arriver.

7 mybin - iPhone

13/03/2022 à 18h34 :

@jmarc91 - iPhone

Mdrrr 😂😂
J’avoue … levé de l’orteil gauche le lecteur lol 😅
Un peu naz son intervention… y’a des salles de sport pour se défouler du stress … ou des sachets de thé au tilleul 🫖

6 Mikadoooo - iPhone premium

13/03/2022 à 12h00 :

C’est quand même plus ou moins la même chose à chaque fois et à chaque fois on a un joli petit jailbreak qui sort ☺️ Il faut juste être patient

5 jmarc91 - iPhone

12/03/2022 à 15h35 :

@Dolly Praners - iPhone premium
Et toi si tu viens là juste pour être désagréable autant que tu passe pas lol

4 Dolly Praners - iPhone premium

12/03/2022 à 15h23 :

@jmarc91 - iPhone

Bah si il y en a eu un avant vous. Vous n’êtes pas le nombril du monde…

Puis si on est pas mal à l’attendre y’a qu’à voir les réseaux, mais quel est l’intérêt de commenter une news qui annonce ce genre d’info ?

3 bride - iPhone

12/03/2022 à 15h04 :

@jmarc91 - iPhone
Non on attend juste du concret ...

2 jmarc91 - iPhone

12/03/2022 à 11h59 :

Pour une fois qu il y a des nouvelles sur le jailbreak et aucvun commentaire a par moi???? Je suis le seul à l attendre on dirait mdr

1 Swasty - iPhone

11/03/2022 à 07h24 :

Espérons que Pwn20wnd va nous sortir un unc0ver surprise. En général il dit rien, mais travaille dans l’ombre. 🤞

Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.