Coolstar donne un état d'avancement du jailbreak iOS 15 sur les différents iPhone

taurine icon.pngLe prochain jailbreak iOS 15 de l'équipe Odyssey est toujours très attendu, alors même qu'iOS 16 en est déjà à la bêta 3. En ce mois de juillet 2022, nombreux sont ceux qui se demandent où en l'outil. Heureusement, CoolStar, le leader de l'équipe, a publié un statut d'avancement sur le canal Discord de Sileo / Taurine / Odyssey hier soir.

Taurine bientôt pour iOS 15

Dans la publication, CoolStar détaille certains des progrès relatifs aux différents chipsets, car chaque puce différente pose un ensemble unique d'obstacles que l'équipe doit surmonter pour créer et publier un outil de jailbreak iOS 15.0 viable. Voici un résumé du message :

  • Les iPhone équipés de la puce A8-A9 (iPhone 6 à 6s Plus) ne seront probablement pas pris en charge dans la version initiale, car l'équipe passe à l'exploit multicast_bytecopy, qui prendra plus de temps à mettre en œuvre.
  • Les modèles équipés de la puce A10 (iPhone 7 et 7 Plus) devraient être supportés, bien que l'équipe ait eu quelques difficultés à faire fonctionner l'exploit sur ces appareils pour une raison inconnue.
  • Ceux équipés de la puce A11 (iPhone 8 à X) n'ont rien à craindre. Les choses se passent bien, et l'équipe a presque une coquille fonctionnelle. Il y a encore du travail à faire du côté de Procursus.
  • Enfin, les derniers iPhone équipés de A12-A15 (iPhone XS à 13 Pro Max) affichent des problèmes à régler en ce qui concerne l'injection de tweaks, mais certaines commandes shell fonctionnent. Il y a encore du travail à faire du côté de Procursus sur ces appareils également.
coolstar jailbreak photo ipod ipad pro

Comme vous pouvez le constater, après plusieurs mois à "casser" les barrières d'Apple au niveau d'iOS, l'équipe se penche sur les cas matériels spécifiques. Beaucoup de progrès ont été réalisés, mais il reste encore énormément de travail sur certains types d'appareils, notamment les iPhone et iPad équipés de la puce A10.

Bien qu'il n'y ait toujours pas de date de sortie concrète pour le jailbreak sans racine d'iOS 15 via Taurine, nous avons bon espoir de pouvoir le tester avant la fin de l'été.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 jmarc91 - iPhone premium

22/08/2022 à 10h09 :

iOS 16 serra déjà sortis depuis longtemps avant qu il y ai un jailbreak iOS 15 apparement lol pourquoi pas un jailbreak iOS 16 mdr

5 Mansuy - iPhone

13/07/2022 à 21h21 :

Sinon, il y a delay ota, mais il ne reste plus que IOS 15.4.1 qui est encore dispo pendant 32 jours.

4 elricaac - iPhone

13/07/2022 à 11h43 :

En général quand une version sort il faut sauvegarder ses blobs ( je te laisse chercher sur la toile comment faire si tu ne sais pas, c’est assez facile) pour pouvoir installer cette version non signée par Apple plus tard.
Et encore ce n’est pas forcément une garantie 😉

3 Suricate - iPhone

12/07/2022 à 22h53 :

@Claude Djino Sartori - iPhone
C’est mort. Tu pourras pas le mettre en place

2 jean peplu - iPhone

12/07/2022 à 22h36 :

iOS 15.0 ou 15.1 n’est plus signé dû coups si tu fais une mise à jour, ce sera le dernier en date qui s’installera

1 Claude Djino Sartori - iPhone

12/07/2022 à 17h26 :

Bonjour toute l’équipe une question peut-on passer de IOS 14.5 à iOS 15 le jour ou le jailbreak ios 15 taurine sortira ? Merci a vous

Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.