CoolStar tease Sileo sous iOS 15.1 via le jailbreak privé de tihmstar

sileo tweak iconeL'attente est interminable concernant un jailbreak d'iOS 15, mais heureusement, le développeur principal d'Odyssey Team, CoolStar, vient de partager un tweet particulièrement intéressant et qui devrait relancer l'espoir d'un outil de jailbreak imminent avec notamment le gestionnaire de paquets Sileo qui tourne sous iOS 15.1.

Sileo est prêt pour iOS 15.1

Dans son message, CoolStar nous montre l'application de gestion de paquets Sileo - celle qui est préinstallée par les nombreux autres outils de jailbreak du développeur, comme Odyssey pour iOS 13 et Taurine pour iOS 14 - sur un iPhone fonctionnant sous iOS 15.1.

jailbreak ios 15 coolstar sileo iphone

À première vue, il semble que CoolStar fasse allusion à l'avancement du très attendu jailbreak sans racine d'iOS et iPadOS 15, temporairement appelé Taurine15 ; cependant, un deuxième tweet partagé par le hacker tihmstar vient couper court :


Comme il semblerait, la photo de CoolStar utilise un jailbreak privé basé sur checkm8 pour iOS 15. Il ne s'agit pas du jailbreak checkra1n, mais plutôt d'un jailbreak privé qui ne sera pas diffusé au grand public et qui est basé sur le même exploit de bootrom basé sur le matériel.

Bien que cela soit donc la douche froide, cela prouve que le jailbreak d'iOS 15 est possible. Cela renforce également l'espoir que le jailbreak officiel checkra1n basé sur checkm8 recevra finalement une mise à jour pour le grand public.

Mais surtout, un autre message de tihmstar explique que le jailbreak privé basé sur checkm8 est utilisé pour le débogage des jailbreaks iOS 15 plus traditionnel - tels que le prochain outil de CoolStar :


La bonne nouvelle est donc que les deux hackers travaillent de concert pour le premier outil de jailbreak iOS 15, alors même qu'Apple a sorti iOS 16 bêta début juin. Comme toujours, il n'y a pas de date estimée pour la sortie du jailbreak iOS 15...

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 guiloui - iPhone

03/07/2022 à 20h20 :

Pour ma part, trop tard, j’ai franchi le pas..
me voilà désormais en iOS 16.
1 ère fois que je ne jailbreak pas mon iPhone et que je passe en version supérieure..

3 Gerard Mansoif - iPhone

03/07/2022 à 18h52 :

La patience est une vertu…😮‍💨

Quelques news intéressantes :

Pas plus tard que ce week-end, une percée majeure a été annoncée sous la forme de ce qui semble être un nouveau bogue puissant permettant de signer des applications indéfiniment avec des droits arbitraires sur tous les appareils exécutant iOS et iPadOS 14.0-15.4.

De plus, la prise en charge d'iOS et iPadOS 15.0-15.4 a des implications possibles pour les jailbreaks sans racines basés sur iOS et iPadOS 15, tels que celui sur lequel l'équipe Odyssey travaille actuellement.

Il sera intéressant de voir comment la communauté jailbreak utilise ce nouveau bogue à long terme, en particulier compte tenu du jailbreak imminent d'iOS et d'iPadOS 15.

Source iDownload blog et Twitter

A suivre …😅👌

2 guiloui - iPhone

28/06/2022 à 17h46 :

@Jean-marc Neo - iPad
Très franchement, je suis à 2 doigts de faire la même chose…
Attente interminable…

1 Jean-marc Neo - iPad

23/06/2022 à 00h43 :

Marre d attendre! Vu le temps que j ai plus de jailbreak sur mon ipad et sur mon 12 mini je me suis habituer à plus avoir de jailbreak alors je suis passer a iOS 16 sur les 2!!!

Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.