Substitute v2.3.0 ajoute le support préliminaire iOS 15 & iOS 16
- Medhi Naitmazi
- Il y a 2 ans
- 💬 13
Substitute, la principale méthode d'injection de tweaks exploitée par les utilisateurs des jailbreaks checkra1n et unc0ver a reçu ce jour une mise à jour inattendue en version 2.3.0.
Selon les notes de version de Sam Bingner, Substitute v2.3.0 est une mise à jour importante pour ceux qui souhaitent bientôt passer à iOS 15 ou même iOS 16, quand un jailbreak sera prêt.
Mise à jour importante de Substitute
Voici les changements de Substitute 2.3.0 publiés sur Reddit :
- Ajout du support pour iOS & iPadOS 15 et iOS & iPadOS 16
- Correction du support PAC sur iOS 15 & iPadOS 15
Attention, quelques heures après la sortie de cette version, elle a été retirée en raison de problèmes d'injection de tweak sur les appareils iOS 14 et iPadOS 14. Elle pourrait faire son retour rapidement, si Sam parvient à régler le souci.
Il est particulièrement intéressant que la mise à jour apporte non seulement un support pour iOS 15 et iPadOS 15, mais aussi pour iOS 16 et iPadOS 16. Actuellement, le jailbreak Cheyote de l'équipe Odyssey pour iOS et iPadOS 15.0-15.1.1 est l'un des seuls jailbreaks connus en cours de développement pour iOS 15, à l'exception de checkra1n, bien sûr. Mais ce dernier exploite une faille matérielle sur les iPhone X et inférieurs.
Rappelons également que le prochain jailbreak Cheyote utilisera libhooker pour l'injection de tweak, et non Substitute, ce qui a soulevé quelques questions. Il n'y a pas eu de mot de l'équipe unc0ver concernant un jailbreak iOS 15, et il n'y a pas eu d'indices que l'équipe checkra1n est proche d'une sortie non plus.
D'ailleurs à date, absolument personne n'a confirmé travailler sur un jailbreak pour iOS 16, la mise à jour majeure n'étant même pas encore disponible pour le grand public.
Quel jailbreak est concerné ?
Dès que la mise à jour sera disponible à nouveau, ceux qui sont sous les jailbreaks Chimera, Odyssey, Taurine et autre unc0ver doivent procéder à l'installation de la nouvelle version. Ceux qui sont sous Checkra1n n'ont rien à faire car cet outil utilise par défaut Cydia Substrate.