Odyssey 1.2 est disponible pour jailbreaker iOS 13.5.1-13.7
- Julien Antoine
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 49
C'est officiel, suite à la publication de la faille FreeTheSandbox, en collaboration avec ZecOps, Odyssey, l'outil de jailbreak mené par Coolstar, a été mis à jour et est désormais compatible jusqu'à iOS 13.7. Jusqu'à présent, Odyssey permettait de jailbreaker vos appareils sous iOS 13.0 jusque 13.5, laissant bredouilles les propriétaires d'iDevices entre iOS 13.5.1 et 13.7. Ces derniers seront donc ravis d'apprendre la nouvelle.
Un jailbreak pour toutes les versions d'iOS 13
La publication de la faille FreeTheSandbox est une excellente nouvelle, car elle permet de jailbreaker tous les appareils sous iOS 13, et ce quelle que soit la version installée. Cela devient de plus en plus rare ces dernières années, et il faut donc saluer l'exploit.
Coolstar et son équipe ont été très réactif, et ont déjà publié une mise à jour d'Odyssey, portant la numérotation 1.2. Les changements apportés par cette version sont les suivants:
- Ajout de la compatibilité avec iOS 13.5.1 jusqu'à iOS 13.7
- Taux de réussite du jailbreak significativement amélioré sur iOS 13.3.1 et supérieurs
- Jailbreak significativement plus rapide pour toutes les versions d'iOS 13.0 à 13.7
- Changement de l'exploit utilisé par défaut (FreeTheSandbox) pour toutes les versions
- Suppression de time_waste
- tardy0n est toujours disponible en option si nécessaire (bien qu'il ne soit pas recommandé, car FreeTheSandbox est bien meilleur)
- Résolution d'erreurs d'injection de tweaks dans certains processus
- Amélioration de la stabilité post-jailbreak
Comme vous pouvez le constater, cette mise à jour est chargée en nouveautés, et apporte notamment une fiabilité accrue lors du jailbreak, ainsi que des résolutions de bugs. Il est donc recommandé de l'appliquer si vous avez déjà jailbreaké votre appareil avec une version précédente d'Odyssey, afin de bénéficier de ces améliorations.
Conseils d'utilisation et avertissement
Avant de jailbreaker votre appareil, il est conseillé de le redémarrer, et d'attendre une quinzaine de secondes avant d'ouvrir l'application Odyssey. Dans le cas où le jailbreak ne fonctionnerait pas du premier coup, réitérez le même processus, toujours en attendant 15 secondes après le redémarrage. D'après Coolstar, le taux de réussite tourne autour de 90%.
Autre information à savoir, des problèmes ont été rapportés pour les puces A8 et A9. Ces problèmes devraient être corrigés dans la version 1.2.1, qui sortira prochainement. Ces puces sont néanmoins compatibles avec la faille checkm8, et jouissent donc déjà d'un jailbreak iOS 14, le nombre d'utilisateurs dans ce cas de figure là devrait donc être assez réduit.
Comment jailbreaker son iPhone/iPad avec Odyssey
Pour jailbreaker votre iPhone, iPod Touch ou iPad sous iOS 13, le plus simple est d'utiliser AltStore :
- Naviguez depuis votre iDevice sur le site officiel d'Odyssey : https://theodyssey.dev/
- Descendez sur la page et cliquez sur Install via AltStore
- Une fois l'application Odyssey téléchargée, redémarrez votre appareil, et attendez 15-20 secondes
- Ouvrez Odyssey et cliquez sur le bouton Jailbreak
Etes-vous satisfaits de l'ajout de la compatibilité pour iOS 13.6 et 13.7 ? Ou préférez-vous attendre de voir si unc0ver sera également mis à jour ? N'hésitez pas à faire part de vos retours en commentaires, et bon jailbreak !