Un nouvel exploit permettrait de jailbreaker iOS 13.7
- Julien Antoine
- Il y a 4 ans
- 💬 29
Hier après-midi, le hacker 08Tc3wBB, qui avait déjà fait parler de lui il y a un mois en publiant une vidéo d'un iPhone 11 Pro Max jailbreaké sous iOS 13.6.1, a publié un tweet déclarant qu'iOS 13.7 semblait être lui aussi jailbreakable. La particularité de sa faille est qu'elle n'utilise pas la méthode tpf0, utilisée par la plupart des jailbreaks ces dernières années, y compris bien entendu unc0ver et Odyssey.
iOS 13.7 a été jailbreaké
C'est via un tweet très bref que la nouvelle a été annoncée. Le hacker mentionne simplement iOS 13.7 est ok, suivi du hashtag #JAILBREAK, laissant imaginer sans trop de risque que la dernière version d'iOS 13 est jailbreakable.
13.7 is ok. #JAILBREAK
— 08Tc3wBB (@08Tc3wBB) September 14, 2020
Bonne nouvelle pour iOS 14 ?
Le hacker n'a pas donné plus de détails, et avait déjà laissé entendre qu'il rendrait public son exploit en temps voulu. Etant donné la sortie imminente d'iOS 14, il est fort probable que l'exploit sera testé sur la nouvelle version, afin de déterminer si la faille a été bouchée ou non. Il est clairement dans l'intérêt de tous de patienter un peu, car avec un peu de chance, cela pourrait signifier qu'iOS 14 serait jailbreaké assez rapidement, et ce même sur les derniers appareils ne bénéficiant pas de la faille matérielle checkm8. Pour rappel, cette dernière permet aux appareils jusqu'à l'iPhone X (puces A11 et antérieures) d'être jailbreaké à vie, quelle que soit la version d'iOS installée sur le terminal.
Nous croisons les doigts pour que la faille en question soit toujours présente sur iOS 14, car cela permettrait à tout le monde de profiter des dernières nouveautés de l'OS, tout en conservant la liberté du jailbreak. Nous vous tiendrons bien entendu informés des prochaines avancées, et avons hâte de voir ce qui se prépare.
Que pensez-vous faire demain soir ? Conserver votre jailbreak, ou bien installer iOS 14 ?