22:57

SmartNotifications : devenez maîtres de vos notifications

push notification Tweak Cydia ipad iphoneSmartNotifications est un nouveau tweak développé par Elias Sfeir, et qui permet de gérer vos notifications de manière plus complète que ce qu'Apple ne le permet. Vous pouvez par exemple assigner des sons différents pour chaque application, ou encore demander d'être averti même si votre iPhone est en mode silencieux. Une autre fonctionnalité est la possibilité de filtrer les notifications basées sur leur contenu, que ça soit un mot ou une phrase entière.


smart notifications preview
 

Aperçu du tweak

Pour configurer SmartNotifications, rendez-vous dans les réglages de votre appareil. La page principale comporte 3 sections :

  • Configurer les apps, qui permet de définir le comportement pour chaque application séparément :
    • Définir le son de la notification
    • Délivrer le son de la notification même si votre iPhone est en mode silencieux
    • Définir un mode Ne pas déranger pour une application spécifique, Waze par exemple, pour ne recevoir aucune notification lorsque celle-ci est ouverte
    • Définir un volume précis, indépendant du volume général de l'appareil
    • Activer les clignotements de la LED, et le nombre de répétition
  • Divers:
    • Supprimer les notifications en glissant vers la gauche
    • Supprimer le bouton Gérer lorsque vous glissez une notification vers la gauche
  • Mots bloqués, où vous pouvez renseigner une liste de mots (ou groupes de mots) pour lesquels les notifications seront bloquées, ce qui peut par exemple être utile pour les applications qui font de la pub, ou qui envoient de manière répétitive le même genre de notifications.

SmartNotifications peut donc s'avérer pratique, aussi bien pour éviter d'être envahi de notifications indésirables que pour être certain de recevoir les notifications importantes. Le filtre sur certains mots, ajouté dans la version 1.2, permet de bloquer certains mots ou expressions. Attention toutefois que le filtre est sensible à la casse, et que si vous bloquez le mot filtrage par exemple, les notifications comportant le mot Filtrage (avec une majuscule) ne seront pas bloquées.

Bien que le tweak propose déjà plusieurs options, certaines manquent pour l'instant à l'appel, comme la possibilité de bloquer les notifications en fonction d'un certain horaire, par exemple durant les heures d'école ou de travail. D'autres tweaks comme NotiBlock permettent ce genre de comportement, au prix d'une configuration peut-être un peu plus fastidieuse. Pour ce qui est de bloquer les notifications lorsqu'une certaine application est ouverte, EyePlugs est une alternative gratuite très bien faite, qui propose même un récapitulatif de ce que vous avez manqué lorsque vous quittez l'application. SmartNotifications a l'avantage de réunir (plus ou moins) ces 2 tweaks en 1, et son développeur est plus actif, et a déjà annoncé qu'il avait de nombreuses idées pour la suite, ce qui signifie que des mises à jour devraient venir combler ses lacunes actuelles. Si vous aimez le travail d'Elias, n'hésitez pas à aller jeter un œil à No2Theft3 que nous avions testé il y a quelques mois.
 

SmartNotifications est disponible pour 1,99$ sur le repo Packix, et est uniquement compatible avec le jailbreak iOS 13 pour le moment.

1 Commentaires

1. Chainon - iPhone

10/09/2020 à 06h30 :

Très belle article. Proposant les alternatives, avec leurs défauts et avantages.
Vivement le JB en soit
Lâchez pas

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus