Le tweak PassText personnalise la saisie du code d'accès
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 mois
- 💬 Réagir
L'écran de verrouillage n'est pas seulement le lieu de vie des widgets, c'est aussi l'endroit où vous entrez votre code d'accès. Sauf qu'avec les iPhone modernes, on ne le voit que très rarement, éclipsé la plupart du temps par l'authentification Face ID/Touch ID. Mais quand on redémarre son iPhone ou qu'on échoue plusieurs fois, il faut taper le code. Et c'est là que le tweak PassText entre en jeu.
Aperçu du tweak PassText
Ceux qui souhaitent personnaliser la saisie du code d'accès sur l'écran de verrouillage connaissent déjà des tweaks comme Doodle. Mais PassText n'est pas là pour proposer une autre solution, simplement pour la rendre plus personnelle. Ce tweak, développé par Hitori, vous permet de remplacer les chiffres du clavier de saisie du code par des mots ou des Emojis de votre choix, comme illustré dans l'exemple de capture d'écran ci-dessous.
Une fois installé, PassText ajoute un volet de préférences dédié dans l'application Réglages, où les utilisateurs peuvent configurer le tweak en modifiant, une à une, les dix touches.
Étant donné que PassText ne modifie que le contenu textuel de chaque bouton du clavier de saisie du code, il ne change pas le fonctionnement imaginé par Apple. Il modifie uniquement son apparence. Les emplacements des touches du code d'accès restent les mêmes, même si vous ne pouvez plus voir quels chiffres vous tapez. Si vous en avez marre de voir 1, 2, 3, 4, etc, faites l'essai. C'est aussi une bonne méthode pour augmenter la sécurité de votre iPhone. Qui ne serait pas dérouté en voulant se connecter à votre iPhone en voyant des émojis par exemple ?
Ceux qui sont intéressés par le nouveau tweak jailbreak PassText peuvent le télécharger gratuitement depuis le dépôt Havoc via leur application de gestionnaire de paquets préférée (Cydia, Sileo, Zebra, Installer). Le tweak est compatible avec les appareils sous iOS 14, iOS 15, iOS 16 et iOS 17 jailbreakés.
https://havoc.app/