JumpSkipReborn contrôle la musique avec les boutons de volume de l'iPhone
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 mois
- 💬 Réagir
Début 2019, nous vous présentions un tweak appelé JumpSkip qui permettait aux utilisateurs de jailbreak de passer d'une chanson à l'autre en utilisant uniquement les boutons de volume de l'iPhone, au lieu des contrôles tactiles. En clair, nul besoin d'allumer l'écran ou de sortir son iPhone de la poche.
Et bien, cinq ans plus tard, il renaît sous le nom de JumSkipReborn.
JumpSkip : un tweak très pratique
JumpSkip permettait à votre appareil de reconnaître deux gestes différents : appuyer sur le bouton de volume bas puis sur le bouton de volume haut pour passer à la piste suivante d'une playlist, ou appuyer sur le bouton de volume haut puis sur le bouton de volume bas pour revenir à la piste précédente.
Ce tweak était très populaire à l'époque, mais il n'a jamais été mis à jour pour supporter les jailbreaks rootless de ces dernières années. Pire, il utilisait des API privées d'iOS qui ont été supprimées depuis la version 13.0. C'est pourquoi le développeur MrMcGamer a jugé qu'il était temps de le recréer.
Voici donc JumpSkipReborn, une réécriture du populaire tweak JumpSkip, mais avec le support des derniers jailbreaks sans root et l'incorporation de nouveaux gestes. JumpSkipReborn permet aux utilisateurs de faire les choses suivantes :
- Volume haut + Volume bas = lecture / pause
- Volume bas puis Volume haut = Piste suivante
- Volume haut puis Volume bas = Piste précédente
- Volume bas -> Volume haut (maintien) = Avance rapide
- Volume haut puis Volume bas (maintien) = retour en arrière
Comme vous pouvez le constater, le tweak JumpSkipReborn n'est pas une copie, mais une version améliorée de l'original. Une fois installé, rien à configurer, vous pouvez utiliser les cinq gestes susmentionnés pour contrôler la lecture multimédia.
Ceux qui souhaitent essayer JumpSkipReborn peuvent le télécharger gratuitement depuis la page GitHub du projet. Il peut ensuite être installé sur un appareil jailbreaké via une application de gestion de paquets telle que Sileo ou Zebra. Il faut un appareil sous iOS 15 ou iOS 16, tournant avec Dopamine ou palera1n.