AutoVPN enrichit les fonctionnalités VPN sur iPhone jailbreaké
Medhi Naitmazi
- Hier à 15:55
- 💬 Réagir
Utiliser un VPN permet de naviguer anonymement ou de simuler une localisation pour accéder à des contenus restreints, une pratique courante pour outrepasser des restrictions comme sur Netflix, Spotify, des sites en tout genre ou encore le sideloading européen d'Apple. Et bien pour ces personnes, AutoVPN rend la gestion du VPN plus intelligente sur votre iPhone ou iPad jailbreaké.
Aperçu du tweak AutoVPN
Ce tweak, signé Snail et baptisé AutoVPN, active ou désactive automatiquement votre connexion VPN selon des scénarios définis, comme la connexion à certains réseaux Wi-Fi ou le lancement d’applications spécifiques. Cela renforce la confidentialité en sécurisant les données sensibles.

AutoVPN améliore également l’indicateur VPN dans la barre d’état, remplaçant le classique « VPN » par un point discret. Après installation, une section dédiée dans l’application Réglages permet de personnaliser l’expérience à sa guise :
- Activer ou désactiver AutoVPN à la demande
- Afficher ou masquer le nouvel indicateur VPN
- Choisir la couleur de cet indicateur
- Cacher l’icône VPN originale
- Lancer automatiquement le VPN après un respring
- Désactiver AutoVPN pour certains réseaux Wi-Fi
- Sélectionner des applications où le VPN sera désactivé
- Appliquer les modifications via un respring
- Réinitialiser les paramètres par défaut
AutoVPN offre un contrôle précis sur l’activation du VPN, améliorant la commodité pour les clients qui ont recours régulièrement à un réseau virtuel privé (VPN). Disponible pour 1,99 $ sur le dépôt Havoc, ce tweak est compatible avec iOS 15 et iOS 16 jailbreakés, testé avec Dopamine et RootHide. Qui est encore à la recherche de tweak utile en 2025 ?