08:43

NotchBanners : des notifications sous l'encoche de l'iPhone

notchbanners iconNotchBanners est un nouveau tweak qui tire parti de la très célèbre encoche des iPhone. Critiquée depuis l’iPhone X en 2017, l’encoche reste toujours présente sur les derniers iPhone 13 et s’affiche même sur les nouveaux MacBook Pro 2021.

Aperçu du tweak NotchBanners

Alors qu’on attend tous le moment où la firme pourra inclure le Face ID sous l’écran et ainsi se passer de l’encoche, certains développeurs imaginent des manières de jouer avec.

C’est le cas du développeur ginsudev et du designer AVIROK1 qui viennent de collaborer pour nous proposer un nouveau tweak baptisé NotchBanners.

Le nom du tweak parle pour lui, car il réduit intentionnellement les bannières de notification entrantes à la largeur de l'encoche de votre combiné pour les faire apparaître comme s'il s'agissait d'une extension de cette dernière lorsqu'elles tombent du haut de l'écran. Un exemple de ce look apparaît dans la capture d'écran ci-dessus.

Il convient de préciser que NotchBanners rend les notifications de bannières considérablement plus étroites, ce qui signifie que vous verrez moins de contenu en un coup d'œil.

Une fois installé, NotchBanners ajoute un volet de préférences dédié à l'application "Réglages" où les utilisateurs peuvent configurer quelques options différentes à leur goût comme les couleurs du texte et du fond des bannières.

 notch banners tweak

Le développeur fournit un bouton en haut à droite du volet des préférences afin que les utilisateurs puissent facilement enregistrer toutes les modifications.

NotchBanners est disponible à 1,99$ à l'adresse suivante : https://repo.packix.com. Compatible avec le jailbreak iOS 14 et supérieur, ce qui sera pratique dès la sortie du jailbreak iOS 15.

0 Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.