19:10

Key+ : un tweak pour optimiser le clavier d'iOS sur iPhone à encoche

tweak clavier iphone ipadKey+ est un nouveau tweak disponible sur le repo Packix pour nos iPhone et iPad jailbreakés. Il est développé par XCXiao.

Même si Apple propose depuis le tout début de l'iPhone la meilleure expérience de frappe sur écran tactile, le clavier pourrait proposer plus de fonctionnalités, notamment sur iPhone X et supérieur. Depuis l'arrivée de l'encoche, nous avons pas mal de place perdue en bas de l'écran.

 

Aperçu du tweak Key+

Key+ est un tweak qui permet une utilisation beaucoup plus productive dudit espace gaspillé au niveau clavier en le remplissant de commandes et de raccourcis utiles. On y trouve ainsi des raccourcis d'édition de texte pour couper, copier et coller du texte, un moyen de personnaliser les gestes, un moyen de saisir rapidement des éléments précédemment copiés et une barre de saisie rapide Emoji.

Key+ a beaucoup de potentiel pour faciliter votre expérience de frappe quotidienne, que vous utilisiez régulièrement votre iPhone ou votre iPad pour taper des documents, des notes ou même si vous ne faites qu'envoyer des messages sur les réseaux.

Une fois installé, Key+ ajoute un volet de préférences dédié dans Réglages où les utilisateurs peuvent configurer le réglage à leur guise.

Les options incluent :

  • Activer ou désactiver Key+ à la demande
  • Configurer la barre Emoji
  • Configurer la barre du Pasteboard
  • Configurer la barre d'actions
  • Configurer le glissement des touches du clavier
  • Réinitialisation de l'appareil pour enregistrer les options que vous avez modifiées
key plus tweak
 

Emoji

Dans le volet de préférences de la barre Emoji, les utilisateurs peuvent configurer ce qui se passe lors de l'invocation de la barre Emoji sur le clavier. On peut alors choisir de voir les emojis favoris ou les plus récents, ainsi qu'ajuster leur nombre par "page".

Presse-papier

Dans le volet de préférences du presse-papier, les utilisateurs peuvent configurer la manière dont le clavier gère et affiche les éléments. On trouve le nombre d'éléments, la possibilité de filtrer les éléments en doubles ou vides.

Actions

Dans le volet des préférences de la barre d’action, les utilisateurs peuvent choisir les options d’édition de texte à faire apparaître parmi ceux-ci :

  • Couper
  • Copie
  • Barre d'émojis
  • Pâte
  • Barre de pâte à papier
  • Tout sélectionner
  • Annuler
  • Refaire

Glisser sur les touches

Dans le volet de préférences "Touches de balayage", les utilisateurs peuvent personnaliser le résultat dans un champ de texte lorsque vous faites glisser certaines lettres sur le clavier iOS. On peut ainsi créer des raccourcis qui permettent en un geste d'écrire plusieurs mots par exemple.

Conclusion

Bref, Key+ est un tweak très intéressant et complet, disponible à seulement 0,50 $ dans le référentiel Packix, donc une très bonne affaire. Apple devrait s'en inspirer pour iOS 15...

Compatible avec le jailbreak iOS 13 et le jailbreak iOS 14.

2 Commentaires

2. jmarc91 - iPhone premium

11/05/2021 à 05h35 :

Un tweak par semaine !!! C est très fournis ici dit donc ;)

1. hakimjo - iPhone

06/05/2021 à 21h36 :

Shortmoji propose la même chose gratuitement mise à part le clipboard manager 😉

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.