08:44

Un exploit pour le jailbreak iOS 13.3 sur iPhone XS / 11

iphone xs iconUne bien bonne nouvelle en ce début de week-end, le hacker nommé 08Tc3wBB vient de poster une vidéo sur son Twitter d'un exploit TFP0 sur son iPhone Xs MAX tournant sous iOS 13.3.

Pour tous ceux qui ne peuvent profiter de checkra1n car ils possèdent des iPhones trop récent, l’idée de pouvoir jailbreak ces appareils sous iOS 13.X dans un futur proche n’est définitivement plus une illusion.

iphone 11 pro jailbreak ios 13

L'exploit tfp0 sur le jailbreak iOS 13.3 fonctionne sur iPhone XS MAX

Voici le tweet de @08Tc3wBB :

Dans sa vidéo, il nous montre bien qu'il est sous iOS 13.3, il va ensuite se rendre dans la section des réglages qui hiérarchise et sauvegarde les crash d'applications, puis il ouvre l'application News pour nous montrer que celle-ci fonctionne bien, il lance ensuite une application qu'il a développé pour utiliser son exploit. Il retourne alors dans l'application News qui crash et laisse un rapport d'erreur dans le journal de log qu'il nous a montré au début.

Cela ne montre pas grand chose à première vue mais quand on met pause sur la vidéo on peut voir une ligne ou il y a marqué tftp0 :

ImageImage

 
Une bien bonne nouvelle, mais qui demande encore de la patience. En effet, il reste encore pas mal de travail pour que cette faille soit exploitée par des développeurs pour nous délivrer un jailbreak public. Espérons que Pwn20wnd soit sur le coup, ou bien Coolstar qui a récemment indiqué se concentrer sur le jailbreak iOS 13.

Et si le jailbreak fonctionne sur un iPhone XS, pas sûr qu'il soit opérationnel sur iPhone 11 par exemple. Nous vous tiendrons évidemment informés.

Mise à jour ; iBSparkes a également découvert un exploit tfp0 et l’a démontré sur la puce A13 de l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

4 Commentaires

4. pacou57 - iPhone

22/12/2019 à 13h11 :

Du nouveau pour télécharger chimera ? Tout est révoqué...
Tweakbox - ignition - iosninja ect ect

3. ropi59 - iPhone

21/12/2019 à 21h41 :

@dams68 - iPhone
La on parle juste d’un exploit trouvé. Il est pas encore exploité. Cest juste la premiere pierre maintenant faut developper une application qui exploite cette faille...

2. dams68 - iPhone

21/12/2019 à 17h08 :

Et pour Windows il sort quand?

1. Nacopter - iPhone

20/12/2019 à 18h51 :

Super !

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus