Un exploit pour le jailbreak iOS 13.3 sur iPhone XS / 11
- Maxence MGR
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 4
Une bien bonne nouvelle en ce début de week-end, le hacker nommé 08Tc3wBB vient de poster une vidéo sur son Twitter d'un exploit TFP0 sur son iPhone Xs MAX tournant sous iOS 13.3.
Pour tous ceux qui ne peuvent profiter de checkra1n car ils possèdent des iPhones trop récent, l’idée de pouvoir jailbreak ces appareils sous iOS 13.X dans un futur proche n’est définitivement plus une illusion.
L'exploit tfp0 sur le jailbreak iOS 13.3 fonctionne sur iPhone XS MAX
Voici le tweet de @08Tc3wBB :
iOS 13.3 TFP0, iPhone XS MAX #JAILBREAK pic.twitter.com/avUASmTgHO
— 08Tc3wBB (@08Tc3wBB) December 20, 2019
Dans sa vidéo, il nous montre bien qu'il est sous iOS 13.3, il va ensuite se rendre dans la section des réglages qui hiérarchise et sauvegarde les crash d'applications, puis il ouvre l'application News pour nous montrer que celle-ci fonctionne bien, il lance ensuite une application qu'il a développé pour utiliser son exploit. Il retourne alors dans l'application News qui crash et laisse un rapport d'erreur dans le journal de log qu'il nous a montré au début.
Cela ne montre pas grand chose à première vue mais quand on met pause sur la vidéo on peut voir une ligne ou il y a marqué tftp0 :
Une bien bonne nouvelle, mais qui demande encore de la patience. En effet, il reste encore pas mal de travail pour que cette faille soit exploitée par des développeurs pour nous délivrer un jailbreak public. Espérons que Pwn20wnd soit sur le coup, ou bien Coolstar qui a récemment indiqué se concentrer sur le jailbreak iOS 13.
Et si le jailbreak fonctionne sur un iPhone XS, pas sûr qu'il soit opérationnel sur iPhone 11 par exemple. Nous vous tiendrons évidemment informés.
Mise à jour ; iBSparkes a également découvert un exploit tfp0 et l’a démontré sur la puce A13 de l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.