13:47

Comment supprimer le jailbreak Checkra1n (Tutoriel)

iphone expert icon iphone pour les nulsVous souhaitez profiter du jaillbreak Checkra1n mais vous êtes hésitant à l'idée de modifier votre appareil ? Ou alors vous souhaitez tout simplement supprimer toute trace de votre jailbreak pour repartir sur une base saine ? Le tout sans aucune perte de donnée ? Ce tutoriel est fait pour vous !

Aujourd'hui nous allons voir comment enlever toutes traces du jailbreak Checkra1n.

Vous allez voir que le procédé est très court et accessible à tout type d'utilisateurs !

Comment supprimer toute trace du jailbreak Checkra1n sur iPhone X et inférieur

  • Si vous n'êtes pas jailbreaké, il faudra relancer Checkra1n sur votre ordinateur
  • Une fois votre appareil jailbreaké, ouvrez l'appli Checkra1n
  • Tapez sur Restore System, puis confirmez

checkra1n restore tuto

  • Patientez pendant que votre système redémarre

Et voilà, votre iPhone ou iPad ne possède plus aucun fichier lié au Jailbreak ! Par contre, certaines apps qui détectent le jailbreak de manière trop agressives vous bloqueront toujours. La solution sera alors de restaurer l’appareil et ensuite de récupérer juste vos contacts et autres données personnelles car le jailbreak laisse toujours une petite trace de son passage comme certains dossiers.

6 Commentaires

6. vrailossa

18/05/2020 à 00h38 :

Alors moi j'ai jaillbreak mes deux iphones 6s et il y en a un l’écran ne s'allume plus mais fonctionne et l'autre reste figer sur la pomme et je ne peut plus rien faire dessus

QUE FAIRE ?

5. ThomasMarin

16/04/2020 à 01h12 :

Hello ! Petit problème. Je suis sous iOS 13.4 avé un iPhone X. J’ai téléchargé la dernière version de checkra1n, j’ai jailbreak mon iPhone et tout c’est bien passer. Deux semaines passes et hier soir gros bug. Le phone bloque sur l’écran d’accueil. 5 min passe et toujours rien. Je décide passer en DFU. Je redémarre le téléphone et la plus de jailbreak. L’appli checkra a disparue et Cydia ne s’ouvre plus. J’ai réessayé de jailbreak via checkra mais rien a faire, le phone se rallume juste. J’ai donc essayé de restaurer via iTunes mais il m’affiche : impossible de restaurer, programme Interne incompatible.

J’ai télécharger le fichier ipsw de la 13.4.1 sur le net, c’est la bonne version, et via iTunes, rien a faire. Toujours le même message d’erreur. J’ai la dernière version d’iTunes.Que faire ? Attendre le prochain jail ? Un coup de main serais le bien venu ! Merci d’avance les gars !

4. Stephane Ambrosi - iPhone premium

23/12/2019 à 10h06 :

Disponible A la saint glin glin pour Windows

3. Cooper - iPhone

22/12/2019 à 18h06 :

Entièrement d’accord avec toi David, mieux vaut utiliser iTunes et faire une restauration !

2. Nacopter - iPhone

22/12/2019 à 17h13 :

Salut,

Il faut suivre ce tuto, puis aller dans les réglages/réinitialiser puis effacer contenu et réglages. En 5 minutes c’est fait.

1. David Xnov - iPhone

22/12/2019 à 15h49 :

Un peu contradictoire votre article, une fois vous parler d’enlever toute trace du jailbreak et à la fin qu’il en reste toujours donc en gros et pour faire plus simple, suffit simplement de restaurer son iPhone depuis iTunes et la plus aucune trace du jailbreak d’autant plus que iTunes lui ai dispo pour mac Windows alors que checkra1n uniquement mac pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus