08:41

Comment jailbreak Apple TV 4K avec CheckRa1n (tuto)

apple-tv ipad iphoneNous en parlions, l'Apple TV 4K est jailbreakable avec l'outil de jailbreak Checkra1n. Par contre, il faut plus qu'un simple câble Lighting car le port est bien caché sur l'Apple TV 4K. Après la sortie du kit pour jailbreak l'Apple TV, voici le tutoriel pour aider les aventuriers à le faire.

Un jailbreak technique sur Apple TV 4K

Oui, l’outil Checkra1n qui permet de jailbreaker facilement un iPhone, iPad ou une Apple TV, nécessite un préalable un peu fastidieux sur la box d'Apple car il faut installer un kit supplémentaire distribué par Gizmite Design. Le kit se compose de :

  • 1 x carte à souder avec connecteur 10 pin
  • 1 x câble plat et flexible de 71mm
  • 1 x carte USB avec bouton DFU

Vendu 15$, il permet de connecter son Mac / PC à l'Apple TV 4K en installant deux puces et un câble. Mais le tout sera surtout à souder à l'Apple TV pour pouvoir utiliser le bouton de mise en mode recovery (DFU), indispensable pour le jailbreak.

Le jailbreak permet aux utilisateurs de personnaliser l’interface de tvOS mais aussi d’étendre les capacités du boîtier télé de la pomme avec une plus grande compatibilité d’accessoires par exemple ou même des applications non acceptées sur le store.

apple tv 4k jailbreak kit 1

Tuto jailbreak Apple TV 4K

Pré-requis :

  • Fil 27+ AWG. Style 30AWG Kynar recommandé
  • Colle chaude (recommandée)
  • Tournevis Torx T7
  • Un objet mince
  • Fer à souder à température réglable
  • Soudure sans plomb

Tutoriel étape par étape :

  1. Utilisez un objet mince pour libérer les clips de la base qui la maintiennent en place.
  2. Retirez les 4 vis qui maintiennent le ventilateur avec un tournevis T7
  3. Avec l'Apple TV ouvert, nous sommes prêts à commencer l'installation du kit
  4. Placez la carte en L entre les ports HDMI et Ethernet comme indiqué. La carte sera bien ajustée pour ne pas bouger une fois installée.
  5. Connectez le point de soudure 10 au point indiqué dans l'image ci-dessous. Ce point est nécessaire au fonctionnement du bouton DFU et doit être connecté correctement.
    apple tv 4k kit jailbreak tuto 2
  6. Les points de soudure 8 et 9 se connectent aux points de test indiqués ci-dessus près du processeur. Ces points sont pour le UART et sont facultatifs, mais recommandés pour les futures applications utilisant le jailbreak.
    Un UART, pour Universal Asynchronous Receiver Transmitter, est un émetteur-récepteur asynchrone universel. C'est le composant utilisé pour faire la liaison entre l'ordinateur et le port série).
    apple tv 4k kit jailbreak tuto 1
  7. Fixez les 3 points avec de la colle chaude pour éviter d'endommager l'Apple TV.
    apple tv 4k kit jailbreak tuto
     
  8. En partant de la broche la plus à gauche lorsqu'elle est orientée comme dans l'image ci-dessus, connectez les broches du connecteur de débogage de 1 à 7. Les broches 1 et 7 sont actuellement inutilisées mais recommandées pour de futures applications.
    apple tv 4k jailbreak kit
    1. Les broches 2 et 6 sont requises pour la répartition avancée, mais recommandées pour les utilisations futures même si vous n'avez pas l'intention d'utiliser la répartition avancée.
    2. Les broches 3 et 4 sont requises pour l'accès USB.
    3. La broche 5 est mise à la terre et requise pour la stabilité du système.
  9. Une fois installé, insérez le câble plat flexible avec le côté bleu face au port Ethernet, puis repliez-le soigneusement.
  10. Remettez le dissipateur / ventilateur en place et vissez-le soigneusement.
  11. Faites passer le câble flexible par l'un des orifices de ventilation pour un accès externe et sélectionnez une position où vous avez l'intention de fixer la carte DFU-USB.
    apple tv 4k jailbreak cable tuto
  12. Connectez le câble plat avec le côté bleu vers le haut à la carte DFU-USB et l'installation est terminée. Vous êtes maintenant prêt à jailbreaker.
  13. Connectez un câble microUSB et maintenez enfoncé le bouton DFU sur la carte DFUSB, puis branchez le câble d'alimentation jusqu'à ce que le voyant à l'avant clignote rapidement. Vous pouvez également appuyer sur le bouton une fois démarré et le maintenir jusqu'à ce que vous voyiez l'indicateur DFU, mais cela prendra environ 5 secondes de plus. Une fois dans DFU, exécutez checkra1n version 0.9.7 ou ultérieure sur votre Mac.
  14. Une fois que checkra1n indique "booting", vous pouvez retirer le câble USB. Checkra1n échouera avec une erreur, mais le jailbreak réussira.
  15. Une fois que votre Apple TV a démarré, elle télécharge le programme d'installation depuis Internet. Le téléchargement peut prendre plusieurs minutes et démarre automatiquement le programme d'installation lors du jailbreak initial.

Voilà, votre Apple TV 4K est jailbreakée ! Vous avez prévu de faire quoi sur votre box Apple et le jailbreak ?

Source

6 Commentaires

6. rach - iPhone

11/01/2020 à 21h38 :

@DeKilmore
Merci, je vais regarder qu’est-ce qu’on peut en faire du jb

5. Zenitram - iPhone (rédacteur)

10/01/2020 à 15h57 :

@DeKilmore
Tu as suivis quel tuto ?

4. DeKilmore

10/01/2020 à 10h44 :

@rach-iphone

J’ai installé le jb sur mon Apple tv 4 HD uniquement pour avoir Kodi c’est le seul intérêt que j’y ai vu ...

3. rach - iPhone

09/01/2020 à 20h02 :

Je suis tenté ... mais je m’interroge sur l’utilité du jb sur une Apple TV 🤔

2. iitsAdes - iPhone

09/01/2020 à 14h46 :

Hyper risqué comme manip, si j’avais une Apple TV jamais je l’aurait tenté ptdrr

1. DeKilmore

09/01/2020 à 11h55 :

Réservé aux As de la micro soudure sinon adieu apple TV.

Néanmoins MERCI pour la bidouille

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus