07:08

Un chercheur d'Ant Security montre un jailbreak iOS 14 sur iPhone 11

jailbreak ios 9 iconIl y a seulement quelques jours, le chercheur en sécurité Ian Beer a partagé une vulnérabilité de noyau plutôt intéressante pour les appareils A11 et plus anciens (iPhone X maximum donc) exécutant iOS 14.1 et inférieur. Mais un tel exploit excluait alors les iPhone récents comme l'iPhone 11 ou l'iPhone 12.

jailbreak ios 14 iphone 11
 

Un jailbreak iOS 14 sur iPhone 11

Heureusement, cela pourrait changer prochainement car le chercheur en sécurité @pattern_F_ d'Ant Security Lab a fait la démonstration ce qui semble être une tentative de jailbreak réussie sur un iPhone 11 tournant sous iOS 14.0. Soit la puce A13.

L'information a été partagée via une vidéo sur Twitter, et bien qu'elle ne montre pas le lancement de Cydia par exemple, elle démontre un accès root par l'utilisateur final, ce qui est un pré-requis primordial du jailbreak.
 



Répondant à une personne qui avait demandé si l'exploit fonctionnait sur iOS 14.3, le chercheur a répondu :

Cela peut faire planter iOS 14.3. Mais Apple a introduit de nouvelles atténuations d'exploit. J'étudie là-dessus.

Il semble qu'Apple ait fait un effort supplémentaire pour rendre l'exploitation des nouvelles versions d'iOS 14.3 plus difficile, mais pas impossible. Comme l'a souligné le chercheur en sécurité, cela peut faire planter iOS 14.3, ce qui est un bon signe. Cela indique qu'il n'a pas été corrigé par Apple et que la poursuite des recherches pourrait potentiellement ouvrir la porte à un exploit fonctionnel et à part entière pour le jailbreak.

Mis à part Chekra1n qui permet de débloquer les iPhone sous iOS 14 mais limité aux iPhone X et inférieurs, aucun outil de jailbreak n'est pour le moment capable d'installer Cydia sur les derniers iPhone 12 ou iPhone 11.

En tout cas, il va falloir suivre tout cela de près...

3 Commentaires

3. Medhi (rédacteur)

08/02/2021 à 14h21 :

@guiloui - iPhone :
Mais en effet, quelle bourde ! merci

2. guiloui - iPhone

08/02/2021 à 13h30 :

Je me permet mais la puce de l’iPhone 11 est la A13, petite erreur 👍

1. JY974 - iPhone

08/02/2021 à 10h50 :

Ce serait cool ça 😁

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.