Todesco n'a pas l'intention de sortir un jailbreak iOS 16

ios 16 iconC'est un peu la douche froide. Alors que Luca Todesco avait montré un jailbreak sur iOS 16 il y a quelques jours lors de la conférence Hexacon 2022 à Paris, le célèbre hacker à qui l'ont doit checkra1n et autre Yalu vient de déclarer qu'il n'avait pas l'intention de sortir un outil pour le nouvel OS d'Apple.

Le jailbreak iOS 16 fait plouf

Depuis quelques jours, la question était de savoir si oui ou non Todesco prévoyait de publier son jailbreak iOS 16. Si les chances étaient infirmes, le développeur s'est exprimé de manière très claire sur Twitter.

Celui qui se surnomme qwertyuiop a expliqué qu'il ne s'agissait pas d'un jailbreak complet - se référant probablement à l'idée qu'il n'y avait pas d'injection de tweak ou de toutes les bonnes choses qui en font un "vrai" jailbreak, plutôt qu'il s'agissait juste d'une preuve de concept de base.

jailbreak ios 16 luca tedesco poc

Bien que Todesco envisage de continuer à attaquer le firmware d'iOS en tant que chercheur en sécurité chevronné dans un avenir proche, il ajoute que les futures versions de jailbreak seront probablement beaucoup plus rares après les nouveaux mécanismes de sécurité d'Apple, qui ne permettent plus des jailbreaks basés sur un seul bug, mais nécessitent beaucoup de travail.

La seule chose à faire, c'est attendre de nouvelles failles 0day, chose qu'Apple ne pourra corriger qu'après coup. Certains comme Joshua Hill (@p0sixninja), déclarant que ce défi est précisément le type de motivation qu'il juge "intéressante". Il a même évoqué l'idée de réunir la "Dream Team" après que l'ancien développeur de jailbreak evad3rs @pod2g ait commenté l'intervention de Todesco. Voilà qui nous ramène plus de dix ans en arrière...

Rappelons en tout cas que le jailbreak iOS 15 Cheyote doit sortir incessamment sous peu.

Vous aimerez peut-être



Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 MathMouth - iPhone

25/10/2022 à 19h34 :

C’était prévisible … C’est bien dommage mais il y’a encore de l’espoir pour que d’autre développeur puisse libéré dès jailbreak ou je ne sais quoi qui fera qu’on obtiendra un jailbreak. En attendant je reste sous 14.6 avec mon XS !

7 Cooper - iPhone

24/10/2022 à 20h14 :

le pire c’est que Geohot n’avait que 17 ans !!! il craquait même les playstation

6 mybin - iPhone premium

22/10/2022 à 21h59 :

@elricaac - iPhone
Bien parlé

5 jmarc91 - iPhone premium

22/10/2022 à 06h56 :

@Mansuy - iPhone premium
C était le bon temps :(

4 citronvert - iPhone

22/10/2022 à 00h40 :

moi perso j’attend l’outil de geosnow ! anciennement géohot , ce mec est un génie et j’ai jamais eu aucun problème avec ç’est outils ! ps j’ai pas jailbreaker un ios depuis mon iphone
4s 🤣🤣🤣

3 Mansuy - iPhone premium

21/10/2022 à 23h34 :

@Jean-marc Neo - iPad premium
Je dirais même plus, il est bien loin le temps de la dev-team qui nous sortait un JB tethered quasi dans la même journée.

« ¯\_(ツ)_/¯ »

2 elricaac - iPhone

21/10/2022 à 22h56 :

Perso je n’ai jamais compris , à partir du moment où Apple payer pour les failles, pourquoi le LB n’était pas devenu payant genre 1$ ou même 10$.
Soit tu bosses gratis soit tu bosses et tu gagnes pour ton boulot 100k ou même 1M$, le choix est vite fait.
Je ne parle même pas des toccards qui en plus insultaient les devs.

1 Jean-marc Neo - iPad premium

21/10/2022 à 21h17 :

Et oui fini le temps ou un jailbreak sortait une semaine apres une mise a jours ios:( en plus que bcp de pirate on retourner leur veste après avoir reçu des millions de dollars d apple pour pas sortir les failles qu’ils on trouver!!! Ils sont ou les pangu et compagnie?

Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.