Un exploit pour le jailbreak des iPhone 11 sous iOS 13
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 9
Finies les démonstrations de jailbreak d’iOS 13 sur la version bêta, place désormais aux choses sérieuses, notamment avec les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Équipés de la dernière puce A13 Bionic, il est certain qu'Apple a amélioré la sécurité de ses nouveaux téléphones, comme elle l'avait fait l'an dernier avec les iPhone XS et XR.
Pour ceux qui ont reçu l’un des nouveaux iPhone 11 d’Apple, l’idée de pouvoir jailbreak cet appareil dans un futur proche n’est peut-être pas totalement absurde.
L'exploit tfp0 sur le jailbreak iOS 13 fonctionne sur iPhone 11
Le célèbre jailbreaker et chercheur en sécurité @iBSparkes s’est adressé à Twitter pour confirmer que son exploit tfp0 est toujours pertinent pour les tout nouveaux appareils d’Apple. Il avait déjà réussi le jailbreak d’iOS 13 en premier, le voici qui nous refait le coup sur la puce A13.
Cette fois-ci, iBSparkes se vante d'avoir réussi à atteindre tfp0 en moins de 3 minutes à compter de la livraison de son tout nouvel appareil iPhone 11 équipé de la puce A13 Bionic. Dans des circonstances normales, cet humble vantard mériterait d'être applaudi, mais dans ce cas, cela signifie essentiellement que l'exploit déjà connu est toujours d'actualité pour ce matériel. Le patch de tfp0 ou task_for_pid(0), permet de supprimer les restrictions et de faire tourner en tant que root, n'importe quelle tâche sur l'appareil.
L’aspect intéressant ici est que @iBSparkes a gardé cet exploit tfp0 à son actif depuis les premiers jours de la bêta iOS 13, dans l’attente de voir combien de temps il résistera. Il semble que la technique pour engager le jailbreak ait très bien tenu compte des tout nouveaux appareils iPhone 11 d’Apple livrés avec la première version publique d’iOS 13 préinstallée. Cela montre que l'exploit concerne non seulement les matériels plus anciens, mais également les derniers appareils Apple.
Croisons les doigts pour le jailbreak iOS 13
Tout cela semble être une nouvelle merveilleuse et positive pour les futurs jailbreakers. Mais attention, Apple prévoit de sortir iOS 13.1 le 24 septembre prochain, ce qui signifie que tout pourrait changer. Si cette version apporte de nouvelles sécurités, il faudra peut-être tout recommencer.
Espérons qu'iOS 13.1 ne casse pas tout et que le chercheur partage l'exploit avec d'autres membres de la communauté dans l'espoir qu'il puisse être intégré à un outil existant tel que un0ver ou Chimera afin de proposer un jailbreak iOS 13 facile et stable. En attendant, nous sommes toujours sur des outils de jailbreak iOS 12.4.
Si vous voulez être les premiers à être informés de l’avancée du jailbreak iOS 13, suivez-nous sur iPhoneTweak.
Voici le tweet de iBSparkes sur le jailbreak d'un iPhone 11 sous iOS 13 :
delivery -> tfp0 in under 3 minutes pic.twitter.com/9677B3rjpK
— sparkey (@iBSparkes) September 20, 2019