Dopamine 1.1 améliore grandement la stabilité du jailbreak iOS 15 !

dopamine jailbreak iconLe développeur Lars Fröder, largement connu sous le nom de @opa334dev, vient de publier une mise à jour de l'outil de jailbreak Dopamine, passant à la version 1.1. D'après ses dires, la version 1.1 de Dopamine est une mise à jour assez substantielle avec de nombreux changements, de quoi faire plaisir à ceux qui ont un appareil sous iOS 15.4.1 maximum, de l'iPhone XS à l'iPhone 13.

Le jailbreak Dopamine s'améliore

La page GitHub qui héberge le projet contient un journal des modifications qui cite les changements suivants dans la dernière version de Dopamine relayée sur Twitter :

  • Amélioration des performances de PPLRW par un facteur de ~1000x
  • Correction de tous les problèmes de forkfix, fonctionne maintenant de manière totalement fiable, le fork est également beaucoup plus rapide grâce aux améliorations de PPLRW mentionnées ci-dessus
  • Correction de quelques conditions de course avec kcall et PPLRW
  • Ajout d'un hook watchdogd qui intercepte les paniques de l'espace utilisateur dues à des timeouts du watchdog et qui désactive l'injection de tweak et déclenche un redémarrage de l'espace utilisateur (vidéo de démonstration : https://twitter.com/opa334dev/status/1669067846008143872)
  • Ajout d'un hook ptrace qui autorise inconditionnellement le débogage des processus (via debugserver ou d'autres outils), même lorsque l'injection de tweak a été désactivée.
  • Refactoriser iDownload et le placer dans son propre démon, cela fonctionne maintenant à travers les redémarrages du userspace et le démon peut être activé ou désactivé en temps réel dans l'application Dopamine, cela corrige aussi la panique du sommeil profond quand iDownload est activé
  • Correction de l'erreur "opainject not found" qui pouvait se produire dans de rares circonstances lors d'un re-jailbreaking
  • Refonte de systemhook pour le rendre plus facile à maintenir dans le futur
  • Suppression de /usr/lib/sandbox.plist en faveur du stockage des extensions de sandbox dans l'environnement des processus créés, ce qui améliore la sécurité.
  • Ajouter la variable d'environnement JB_ROOT_PATH qui est injectée dans tous les processus qui ont activé les tweaks, il a été question de rendre le lien symbolique /var/jb optionnel à l'avenir pour mieux se protéger contre les détections de jailbreak. Si cela se concrétise, cette variable d'environnement sera le moyen de savoir où se trouve le répertoire racine du jailbreak sans racine.
  • Correction de jbctl qui ne met pas correctement en place les drapeaux de débogage
  • Désactivation de l'injection de tweaks dans l'application Dopamine elle-même car certains tweaks de détection de jailbreak bloquaient sa capacité à vérifier si l'appareil était jailbreaké.
  • Arrêt de l'utilisation de la dylib ellekit installée pour le hook launchd, ce qui devrait empêcher le jailbreak d'être complètement cassé lorsqu'une build ellekit cassée est installée
  • Correction de libKRW kalloc/kfree ne fonctionnant pas correctement à cause de signatures non concordantes
  • Activation de plusieurs optimisations du compilateur pour les binaires de base
  • Ajout d'un mécanisme par lequel les liens symboliques xina (par exemple /var/LIY) ne seront pas automatiquement supprimés lors d'un rejailbreak si le fichier /var/.keep_symlinks existe.
  • Amélioration du code de désactivation du Wi-Fi afin de mieux préserver l'état du Wi-Fi avant la tentative de jailbreak.
  • Plusieurs localisations ont été mises à jour (dont le français)
dopamine promo image

Comme vous pouvez le constater, cette mise à jour introduit une poignée de corrections de bugs et d'améliorations des performances qui rendent l'expérience utilisateur de Dopamine plus agréable.

La mise à jour vers la dernière version de Dopamine est un processus simple, et il y a deux façons de procéder. La première consiste à ouvrir l'application Dopamine sur votre appareil et à cliquer sur le mécanisme de mise à jour en bas de l'application, tout simplement.

Sinon, vous pouvez également visiter la section "Releases" de la page GitHub et télécharger la dernière version pour l'installer sur votre installation existante.

Dopamine est un jailbreak semi-untethered sans racine qui ne prend en charge que les appareils A12-A15 fonctionnant sous iOS 15.0-15.4.1.

Si vous êtes dans la cible, vous pouvez suivre notre article complet pour savoir comment jailbreaker un iPhone avec Dopamine. Comme elle est installée via TrollStore, l'application reste signée en permanence sur l'appareil hôte, même après un redémarrage.

La dernière version de Dopamine est disponible sur la page officielle ci-dessous :

https://ellekit.space/dopamine/

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

4 Yo44 - iPhone

22/06/2023 à 19h21 :

Moi aussi j ai les deux ! Eh bien dopamine beaucoup moins stable pour moi et surtout depuis la mise à jour 1.1! Obligé de re jailbreaker tous les jours! Écran rose et plus rien. Dommage que Xina ne soit plus mis à jour car beaucoup mieux pour moi.

3 songamerica - iPhone

21/06/2023 à 22h16 :

@ropi59 - iPhone

bonjour
moi j’ai les deux installés sur mon 12 pro max ios 15.1

je passe de l’un à l’autre suivant les tweaks dont j’ai besoin

c’est jamais simple
quel téléphone
quelle version
je ne suis jamais obligé de réinstaller les tweaks
quand je passe de l’un à l’autre

2 ropi59 - iPhone

21/06/2023 à 20h18 :

J’ai voulu tester de passer de XinaA15 a dopamine et ca m’a foutu le bordel et pas moyen de reinstaller mes sources et autres. Du coup je reste sur XinaA15 a moins qu’une âme charitable aie une solution…

1 Chaolive34 - iPhone premium

17/06/2023 à 07h08 :

Merci pour l’info 👍🏻