AltServer 1.5 ajoute le sideloading direct et le multi-appareils

altstore icon.pngAltServer, le programme utilisé sur macOS et Windows pour le chargement latéral d'applications via l'application AltStore pour iOS et iPadOS, a été mis à jour en version 1.5 ce mardi après-midi avec quelques changements notables comme le sideloading direct et le multi-appareils. Mais pas seulement.

Mise à jour majeure pour AltServer

Dans un tweet, l'équipe AltStore décrie AltServer v1.5 comme une mise à jour "très attendue" avec la prise en charge d'AltJIT (Just-in-Time), le sideloading de fichiers IPA, le support du multi-appareils et des améliorations pour le plugin de l'application Mail, entre autres changements.

Les notes de version complètes sont ci-dessous :

Nouveau

  • Activez la compilation Just-In-Time (JIT) avec les applications chargées par Sideload avec la nouvelle option de menu "Enable JIT".
  • Chargement latéral d'applications (fichiers .ipa) directement sur les appareils iOS sans avoir à installer AltStore au préalable.
  • Installer AltStore sur plusieurs appareils iOS en utilisant le même identifiant Apple.
  • AltPlugin peut maintenant être mis à jour indépendamment de AltServer


Améliorations

  • Ajout de "..." aux éléments de menu qui nécessitent une saisie supplémentaire de la part de l'utilisateur pour correspondre à macOS HIG
  • Préfère les équipes payantes "individuelles" aux équipes gratuites si plusieurs équipes de développeurs Apple sont associées à votre identifiant Apple.
  • Révoque le précédent certificat de développement iOS créé par AltStore (s'il existe) au lieu de révoquer un certificat aléatoire.
  • Amélioration de divers messages d'erreur


Corrections

  • Correction de l'erreur "App Group Does Not Exist" (Groupe d'applications inexistant) lors du sideloading d'applications.
  • Correction d'un crash potentiel lors de la déconnexion d'un appareil iOS de votre ordinateur
  • Correction d'une erreur potentielle lors du chargement latéral de certaines applications.
  • Correction du risque d'enregistrer deux fois un groupe d'applications lors du chargement latéral d'une application contenant des extensions d'applications.
  • Correction de l'erreur "RSTPlaceholderView.nib couldn't be saved" lors du chargement latéral d'applications.
  • Correction des alertes en double "Révoquer le certificat de développement" lors du chargement latéral d'applications.
altstore altserver header

Pour les utilisateurs ayant activé les mises à jour automatiques, AltServer devrait se mettre à jour sans action de leur part. Si vous voulez vérifier que vous avez déjà reçu la mise à jour, ou mettre à jour à la version 1.5 manuellement, alors vous pouvez vous diriger vers AltStore -> "Check for updates" dans la barre de menu sur votre Mac ou le menu comparable dans la barre des tâches sur votre PC Windows. Cette mise à jour est recommandée à tous les utilisateurs d'AltStore et d'AltServer, car elle améliorera considérablement l'expérience utilisateur.

Si vous n'utilisez pas encore AltServer, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site officiel AltStore.io depuis votre ordinateur. Notre tuto AltStore vous guidera sur son utilisation.

AltStore est généralement utilisé pour installer des applications de jailbreak telles que Taurine ou unc0ver, mais il peut être utilisé pour charger n'importe quel fichier .ipa, qu'il soit destiné au jailbreak ou non.

N'hésitez pas à nous partager vos impressions sur cette dernière version qui améliore notamment le sideloading.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 ibina - iPhone

11/05/2022 à 14h01 :

@heliophile - iPhone
Ok

6 heliophile - iPhone

10/05/2022 à 09h41 :

@Abarth92 - iPhone
Effectivement on peut le faire sur un iPhone jailbreaké avec le tweak altdaemon installé. Mais la mise à jour ne permettra pas d'installer la dernière version du jailbreak une fois l'iPhone redémarré. Ça ne pourra fonctionner qu'en environnement jailbreaké.

5 ibina - iPhone

09/05/2022 à 02h21 :

@Abarth92 - iPhone
Ha bon ! Comment t’a fais ?

4 Abarth92 - iPhone

09/05/2022 à 00h24 :

@Oli6475 - iPhone
Si si on peut ! Je l’ai faite moi

3 Oli6475 - iPhone

08/05/2022 à 13h50 :

Ok merci pour la réponse 👍🏼😉

2 ibina - iPhone

08/05/2022 à 11h40 :

@Oli6475 - iPhone
Non, on ne peut pas à ma connaissance.

1 Oli6475 - iPhone

07/05/2022 à 19h28 :

Question peut-on mettre à jour directement sur le portable !?

Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.