06:57

CacheClearerX : récupérez de l'espace en nettoyant le cache des vos applications iOS

cache clearer x iconCacheClearerX est un nouveau tweak développé par alex_png permettant de vider le cache de vos applications sur iOS. Cela vous aidera à récupérer un peu d'espace sur votre appareil jailbreaké. Il reprend en fait le concept de CacheClearer, développé à l'époque par Ryan Petrich, avant d'être repris par julioverne quelques années plus tard.
 

Aperçu du tweak

Pour configurer le tweak, rendez-vous dans les réglages, où vous pourrez :

  • Activer/désactiver le raccourci 3D Touch sur les icônes du springboard
  • Activer/désactiver le retour haptique du raccourci
  • Activer/désactiver l'alerte prévenant que l'opération est finie

cache clearer x preview


Pour utiliser le tweak, deux possibilités s'offrent à vous :

  • la première consiste à passer par l'application Réglages → Général → Stockage iPhone et à sélectionner l'application pour laquelle vous souhaitez vider le cache. Vous verrez qu'un bouton Clear App's Cache a fait son apparition tout en bas de l'écran. Cliquez dessus et après quelques instants, une pop-up apparaîtra pour vous présenter l'espace récupéré.
  • la deuxième méthode, que vous pouvez désactiver dans les réglages, consiste elle à rester appuyer (ou à appuyer fortement si vous disposez du 3D Touch) sur une icône de votre springboard jusqu'à ce que le menu apparaisse. Vous apercevrez alors qu'une option a rejoint la liste : Clear Cache, accompagnée d'une icône de ramassette/balayette. Comme pour la première méthode, appuyer dessus et attendez la pop-up de fin.
 

Bien que la deuxième option soit plus pratique, elle ne permet pas de voir combien d'espace a été libéré lors du nettoyage du cache. Vous devrez donc choisir entre la rapidité et l'information disponible. Dans les deux cas, il se peut que lors du prochain lancement de l'application, celle-ci prenne un peu plus de temps pour démarrer car elle pourrait avoir besoin de reconstruire certains fichiers.

 

CacheClearerX est disponible gratuitement sur le repo d'alex_png : https://alexpng.github.io. Compatible avec le jailbreak iOS 13.

8 Commentaires

8. heliophile - iPhone

15/04/2020 à 11h11 :

@vipreezz - iPhone
Non
Simplement des catégories du type "récent" des "snapshot" système, des fichiers temporaires etc.
Le cache est utilisé par l'application pour un accès plus rapide et elle le reconstruit (avec de nouvelles données) à chaque utilisation.

7. jmarc91 - iPhone premium

15/04/2020 à 10h34 :

@deadP1x3L
L idéal ce serait d avoir les 2 alors?? ☺️

6. vipreezz - iPhone

15/04/2020 à 00h50 :

Hello, j’ai vider le cache de l’application filza (un gestionnaire des fichiers système IOS ) es ce que cela a t’il pu effacer des fichiers important de mon iPhone ?

5. deadP1x3L (rédacteur)

14/04/2020 à 23h33 :

Effectivement, iCleaner est beaucoup plus complet et permet entre autre de vider le cache de vos applications. Cependant, il ne permet pas de cibler une application en particulier aussi facilement que CacheClearerX.

Tout dépend du besoin, donc. Bonne soirée ;)

4. lucprz64 - iPhone

14/04/2020 à 22h28 :

Icleaner est bien plus efficace :)

3. vkowal - iPhone premium

14/04/2020 à 22h06 :

N’enlève rien de mon côté malheureusement. Quand je vois qu’Instagram pèse 119Mo et que j’ai 1,11Go de Documents et données…

2. jmarc91 - iPhone premium

14/04/2020 à 21h49 :

@ropi59 - +1 je me sert de celui là moi :)

1. ropi59 - iPhone

14/04/2020 à 20h42 :

Icleaner ne le fait pas? (En global je parle pas application par application...)

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus