La première étape du jailbreak iOS 15 a été réalisée par Coolstar
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 12
Ce week-end, la développeuse principale de l'équipe Odyssey, CoolStar, a fourni quelques informations sur l'état d'avancement du prochain jailbreak pour iOS 15 et iPadOS 15. jusqu'à 15.1.1. Une bonne nouvelle qui devrait rassurer les fans de la communauté qui attendent depuis sept mois un jailbreak.
Le jailbreak iOS 15 avance bien avec Coolstar
La première mise à jour, présentée ci-dessus, a été partagée via Twitter dans ce qui semble être une démo d'évasion en bac à sable pour iOS 15.
CoolStar a une fois de plus rappelé les difficultés rencontrées pour ce jailbreak à cause des nouveaux verrous d'Apple inclus dans iOS 15 (et dans les dernières puces AXX), et a confirmé que c'était la dernière fois qu'elle travaillait sur un jailbreak.
Une mise à jour supplémentaire partagée plus tard via le canal Discord de Sileo / Taurine / Odyssey semble souligner les progrès de l'équipe dans une liste détaillée. C'est visiblement le jailbreak le plus complexe à réaliser qu'elle n'ait jamais vu.
iOS 15.0 - 15.1.1 demo:
— CoolStar (@CStar_OW) March 27, 2022
broke out of sandbox and execute commands already signed
on A13
I've been making jailbreaks since iOS 11 and A12 iOS 15 has been way more difficult than anything I've seen before
15.1.1's gonna be my last... that is, if we can hook amfid on A12+ https://t.co/OyKJRF3hzA pic.twitter.com/wUDaMFSfey
Le processus en six étapes pour créer un jailbreak, tel que décrit par CoolStar sur Discord, comprend :
- Sortir de la sandbox
- Accéder à la racine système
- Obtenir la lecture/écriture de la plupart du système de fichiers
- Obtenir le port de la tâche amfid
- Vérifier l'intégrité du patch amfid
- Vérifier que le démon jailbreakd fonctionne
L'étape 1 est considérée comme faite grâce au bypass. L'étape 2 est en bonne voie sur tous les appareils iOS et iPadOS 15.0-15.1.1. L'étape 3 est en bonne voie sauf la partie SSV (secure system volume) d'Apple, d'où la raison pour laquelle ce jailbreak sera sans racine. L'étape quatre est un travail en cours. Et enfin, les étapes cinq et six dépendent de l'achèvement des quatre étapes précédentes.
Pour l'instant, CoolStar semble essayer de faire fonctionner amfid sur les appareils A12 et plus récents (iPhone XS/XR et supérieurs), ce qui est le vrai défi car ces appareils ont beaucoup plus de mesures de sécurité en place que les appareils A9-A11. Cette étape franchie, cependant, devrait être une bonne nouvelle pour la communauté du jailbreak.
L'équipe Odyssey continue de travailler assidûment en coulisses et partage régulièrement ses progrès. Il y a, sans aucun doute, encore beaucoup de défis à relever, soyez donc patients. Nous proposerons un article à chaque étape importante.