CoolStar arrêtera après le prochain jailbreak iOS 15 !

iphonetweak iconPetit choc dans la communauté jailbreak ce week-end après que Coolstar, la développeuse principale de l'outil Odyssey, ait annoncé son intention de raccrocher les gants après le prochain jailbreak iOS 15. Après un premier message dans le canal Discord de Sileo / Taurine / Odyssey, Coolstar a réaffirmé sa position dans une série de tweets.

Coolstar va arrêter ses efforts pour la communauté jailbreak

CoolStar a surpris tout le monde en expliquant que le jailbreak iOS 15 & iPadOS 15, actuellement appelé "Taurine15" et qui va prendre en charge toutes les versions sur les appareils A8-A11, mais seulement iOS 15.0-15.1.1 sur les appareils équipés de A12 et plus récents, qu'elle arrêterait de se consacrer à cet univers.


Les tweets permettent de comprendre l'état d'esprit de CoolStar, rappelant qu'elle fait partie de la communauté du jailbreak depuis 12 ans - dont neuf ans de développement de tweaks et cinq ans de développement d'outils de jailbreak. CoolStar a été directement impliquée dans la sortie d'Electra pour iOS 11, Chimera pour iOS 12, Odyssey pour iOS 13, Taurine pour iOS 14, et maintenant avec le jailbreak à venir pour iOS 15. La hackeuse souhaite

CoolStar a déclaré qu'elle retiendra tous les bénéfices que le jailbreak lui a apporté et qu'elle prévoyait de conserver au moins quelques appareils sous iOS 15.1 comme souvenirs de son temps passé à créer des tweaks et des outils. Avant de se retirer, CoolStar publiera tout le code en open-source et pourra même organiser des formations pour ceux qui voudraient maintenir les outils.

Une mauvaise nouvelle pour la communauté, même si elle n'était pas totalement inattendue après le long silence autour d'iOS 15 et les difficultés pour trouver des failles. Reste à savoir quand Taurine pour iOS 15 sera disponible pour tous, sachant que Coolstar doit certainement vouloir finir en beauté.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 chniv - iPhone

01/04/2022 à 16h42 :

La sécurité d’Apple a dû croître d’un point de vue jailbreak j’entends bien. Quand je mettais deux appareils en réseau je faisais le king à la maison et eux te créent des trucs de l espace

4 bebily - iPhone

24/03/2022 à 12h42 :

Je suis en 15.1 iPhone 13 pro max et même si le jailbreak n’est presque plus nécessaire c’est toujours bien de l’avoir en + donc j’attend avec impatience !

Merci à eux de nous avoir offert du jailbreak pendant ces 12 années bonne continuation

3 aviscene - iPhone

23/03/2022 à 21h09 :

@jmarc91 - iPhone
Tu ne suis pas le jailbreak depuis longtemps… c’est pas le premier(e) a arrêté, et ce ne sera pas la dernière.

2 jmarc91 - iPhone

23/03/2022 à 16h48 :

@jmarc91 - iPhone
Et bé ça intéresse plus grand monde le jailbreak on dirait :(

1 jmarc91 - iPhone

21/03/2022 à 14h06 :

Ouf juste pour moi :)

Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.