Le jailbreak palera1n pour iOS 15 ajoute l'injection de tweaks et le support de Sileo
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 2 ans
- 💬 18
Et c'était sans compter sur @itsnebulalol, un développeur à l'origine d'un jailbreak expérimental appelé palera1n qui prend en charge certaines versions d'iOS et iPadOS 15 sur les appareils A9-A11 grâce au vénérable exploit checkm8 bootrom - le même moteur qui se cache derrière le jailbreak checkra1n.
Un nouveau jailbreak iOS 15
Dans un tweet posté cet après-midi, @itesnebulalol a partagé qu'avec l'aide de @mineekdev, le support du gestionnaire de paquets Sileo et de Substitute avait été réalisé sur palera1n, bien qu'avec une liste limitée de tweaks de jailbreak supportés, que tout le monde peut voir sur la page GitHub du projet.
Il semblerait que si palera1n peut être utilisé pour réaliser un jailbreak sur les appareils A9-A11 fonctionnant sous iOS 15.0-15.7, l'injection de tweaks n'est actuellement prise en charge que sur l'iPhone 6s et 6s Plus et l'iPhone 7 et 7 Plus. La prise en charge des appareils plus récents devrait être ajoutée par la suite.
Il est également intéressant de noter que les iPhone et iPad équipés des puces A10 et A11 ne seront pas en mesure d'utiliser un code d'accès ou une authentification biométrique. Quelque chose que l'on a connu avec checkra1n auparavant, et il n'y a pas de solution de contournement connue à l'heure actuelle.
Étant donné la nature expérimentale du jailbreak palera1n, et le fait qu'il s'agit toujours d'un "work in progress", il n'est pas recommandé pour le commun des mortels. Au contraire, seuls les développeurs et les personnes avisées qui savent ce qu'elles font en cas de problème devraient le tester. Étant donné que palera1n est tethered, les utilisateurs devront se connecter à un ordinateur à chaque fois qu'ils redémarreront leur appareil.
L'équipe palera1n a réservé le domaine palera.in, un clin d'oeil au domaine checkra.in de l'équipe checkra1n. Le site officiel appelle expressément cet outil un "jailbreak pour développeurs pour iOS 15.x". Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été averti.
Qui va tenter, ou plutôt attendre Cheyote de Coolstar ?