Le tweak DrainCheck se réinvente pour vérifier que votre batterie ne se vide pas
- Medhi Naitmazi
- Il y a 2 ans
- 💬 2
Le tweak de surveillance de la batterie DrainCheck a reçu une toute nouvelle version qui inclus notamment une réécriture complète en Swift et une refonte visuelle.
Les utilisateurs d'iPhone sont souvent inquiets de l'autonomie de leur batterie, et c'est l'une des raisons pour laquelle le développeur Ginsu nous propose ce tweak.
Aperçu du tweak DrainCheck
DrainCheck surveille le drainage de la batterie dans des circonstances particulières, notamment lorsque vous enclenchez la fonction "Ne pas déranger" ou que vous activez le mode économie d'énergie. L'app compile ensuite un rapport afin que vous puissiez voir comment la batterie se décharge pendant ces périodes.
Et bien avec la version 3.0, DrainCheck revient sur le devant de la scène à la faveur d'une réécriture du code en Swift, mais aussi grâce à un nouveau design plus actuel. Du coup, le rapport de consommation est bien plus digeste, ce qui ne fait jamais de mal.
Après avoir installé DrainCheck, vous pourrez choisir le déclencheur qui démarre la surveillance de la batterie :
- Jamais
- Lorsque l'option "Ne pas déranger" est activée
- Lorsque le mode faible consommation est activé
Une fois votre choix validé, l'iPhone fera un petit respring pour enregistrer les paramètres. À noter que l'app est capable de vous envoyer des notifications pour vous avertir d'un nouveau rapport, ce qui est très pratique.
Si votre appareil se vide sans explication (un peu comme sur iOS 16 actuellement), nous vous conseillons donc d'installer ce tweak gratuit pour tenter de trouver une solution. DrainCheck est compatible avec le jailbreak iOS 14 et est disponible sur le repos de Ginsu :
https://ginsudev.github.io/repo/