Coolstar donne un état d'avancement du jailbreak iOS 15 sur les différents iPhone
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 2 ans
- 💬 6
Taurine bientôt pour iOS 15
Dans la publication, CoolStar détaille certains des progrès relatifs aux différents chipsets, car chaque puce différente pose un ensemble unique d'obstacles que l'équipe doit surmonter pour créer et publier un outil de jailbreak iOS 15.0 viable. Voici un résumé du message :
- Les iPhone équipés de la puce A8-A9 (iPhone 6 à 6s Plus) ne seront probablement pas pris en charge dans la version initiale, car l'équipe passe à l'exploit multicast_bytecopy, qui prendra plus de temps à mettre en œuvre.
- Les modèles équipés de la puce A10 (iPhone 7 et 7 Plus) devraient être supportés, bien que l'équipe ait eu quelques difficultés à faire fonctionner l'exploit sur ces appareils pour une raison inconnue.
- Ceux équipés de la puce A11 (iPhone 8 à X) n'ont rien à craindre. Les choses se passent bien, et l'équipe a presque une coquille fonctionnelle. Il y a encore du travail à faire du côté de Procursus.
- Enfin, les derniers iPhone équipés de A12-A15 (iPhone XS à 13 Pro Max) affichent des problèmes à régler en ce qui concerne l'injection de tweaks, mais certaines commandes shell fonctionnent. Il y a encore du travail à faire du côté de Procursus sur ces appareils également.
Comme vous pouvez le constater, après plusieurs mois à "casser" les barrières d'Apple au niveau d'iOS, l'équipe se penche sur les cas matériels spécifiques. Beaucoup de progrès ont été réalisés, mais il reste encore énormément de travail sur certains types d'appareils, notamment les iPhone et iPad équipés de la puce A10.
Bien qu'il n'y ait toujours pas de date de sortie concrète pour le jailbreak sans racine d'iOS 15 via Taurine, nous avons bon espoir de pouvoir le tester avant la fin de l'été.