Le développeur du jailbreak iOS 9 "Blizzard" travaille sur un jailbreak iOS 15 via checkm8
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 2 ans
- 💬 17
Un nouveau jailbreak iOS 15 dans les tuyaux
C'est par le biais d'un fil Twitter que GeoSn0w a estimé que plus de gens devaient se concentrer sur iOS 15. En effet, Cheyote mis à part, nous n'avons aucune nouvelles des équipes de checkra1n ou de unc0ver.
GeoSn0w a ensuite expliqué qu'il se penchait désormais sur l'exploit checkm8 bootrom - le même exploit utilisé par l'outil checkra1n - dans une tentative pour réaliser un jailbreak expérimental sans racine pour les appareils équipés de A7-A11 exécutant iOS 15.0-15.6.1.
Pour ceux qui ne le savent pas, les appareils A7-A11 comprennent les téléphones allant de l'iPhone 5s à l'iPhone X, les tablettes allant de l'iPad 2 à l'iPad 7ème génération, et les iPod touch 6ème et 7ème génération.
Pour l'instant, GeoSn0w prévoit que le jailbreak prenne en charge SSH dans un premier temps, et ajoute éventuellement un support pour les tweaks en cas de succès. Malheureusement, l'un des ses messages révèle qu'il n'est pas sûr de pouvoir y parvenir avec ses compétences actuelles.
GeoSn0w a tout de même tweeté sur l'avancement du projet, y compris une image de démarrage du Ramdisk et du Kernel modifiés de Blizzard sur iOS 15.1.
Booting Blizzard Jailbreak's patched Ramdisk and Kernel on iOS 15.1. Yes, verbose boot, because it's cool. pic.twitter.com/ND5qPMDReL
— GeoSn0w (@FCE365) August 31, 2022
Voici ce que l'on sait à date de l'état d'avancement :
- L'exploit checkm8 fonctionne sur iOS et iPadOS 15 et 16.
- AMFI / Codesign a été patché avec succès au niveau du noyau.
- Un Ramdisk compatible SSH a été construit.
- Le système de fichiers racine a été monté avec succès.
Des points importants nécessitent encore beaucoup de travail, tels que :
- L'implémentation de correctifs pour le sandbox
- Implémenter des correctifs au niveau du noyau
- Travailler sur un bootstrap
- Tester et faire fonctionner les tweaks, l'injection et les gestionnaires de paquets.
- Patching d'autres aspects du jailbreak
Comme tout jailbreak, il s'agit d'une procédure très difficile qui prend beaucoup de temps avant qu'il puisse être testé et publié pour le grand public. En gardant cela à l'esprit, GeoSn0w ne fait aucune promesse à la communauté. Bien qu'il tente de réaliser un jailbreak, il ne garantit rien.
Si vous avez un appareil plus récent, il faudra de toute façon vous tournez vers le prochain jailbreak Cheyote de l'équipe Odyssey qui prendra en charge plus d'appareils.