Nouvelle version 0.9.7109 pour Cydia Substrate
- Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans
- 💬 34
Nouvelle mise à jour de Cydia Substrate, la première depuis celle qui visait à régler les soucis de compatibilité avec iOS 14.
Le créateur de Cydia reste en alerte et propose aujourd'hui la version 0.9.7109 avec plusieurs correctifs.
Substrate à l’heure d’iOS 14
Suite à une double mise à jour publiée pour les packages Cydia Substrate et Substrate Safe Mode hier, Saurik a poussé une seconde version pour Cydia Substrate cette nuit afin de corriger quelques bogues introduits dans la première mise à jour.
La dernière version du package Cydia Substrate est désormais la version 0.9.7109, et selon le journal des modifications de cette version, Saurik note les changements suivants :
Cydia Substrate 0.9.7109 corrige un bogue introduit dans la nouvelle logique d'injection qui provoquait une boucle de rotation si le nouveau processus avait été tué lors de l'exécution par le noyau en raison d'une violation de code et devenait un zombie que le processus de génération n'a pas récolté. C'est en fait «génial» (malgré le fait qu'il s'agisse d'un bogue dans quelque chose dont j'étais très sûr qu'il fonctionnerait) parce que j'ai été capable de régler la cause du bogue dans le nouvel injecteur «plus mathématiquement correct» à partir du seul symptôme.
Pour mémoire, la version de la veille apportait un surplus de stabilité l'injection de tweaks :
Cydia Substrate 0.9.7108 améliore la stabilité avec une injection de processus précoce; il est publié en raison d'un rapport de bogue sur un outil de remplacement nonce qui a été tué (par moi) dès qu'il a commencé en raison d'un problème de détection de la sécurité de terminer l'injection. Cette nouvelle implémentation est finalement au point où on a l'impression que c'est une «solution à 100%» (comme, j'ai l'impression que je peux maintenant prouver, plus mathématiquement, qu'elle doit avoir le bon comportement).
Ces mises à jour ne s'appliquent vraiment qu'au jailbreak checkra1n, qui utilise Cydia Substrate comme méthode d'injection de tweak par défaut. Le jailbreak unc0ver a utilisé Cydia Substrate pour l'injection de tweak à un moment donné, mais est ensuite passé à Substitute après que Saurik ait expliqué que la puce A12 (X) et les appareils plus récents ne seraient pas pris en charge. Les jailbreaks Chimera et Odyssey utilisent leurs propres formes d’injection de tweaks qui n’impliquent pas non plus Cydia Substrate.
Comme toujours, nous recommandons à tous les utilisateurs de Cydia Substrate de télécharger et d'installer la dernière mise à jour dans les meilleurs délais. L'injection de tweak est un aspect particulièrement important du jailbreaking. Dans cet esprit, il est toujours bon de disposer des dernières et meilleures mises à jour pour vous assurer de profiter des meilleures performances possibles.
Comment mettre à jour Cydia Substrate
SI votre appareil utilise Cydia Substrate, la mise à jour va apparaître dans votre gestionnaire de paquets, et vous n'aurez qu'à l'installer comme vous le feriez avec n'importe quel autre package.
Comme Saurik ne propose pas lui-même la mise à jour de Cydia Substrate, il faut ajouter la source http://repo.bingner.com. Cette dernière devrait cependant déjà avoir été ajoutée par votre outil de jailbreak (unc0ver ou checkra1n).