06:43

Cydia Substrate v0.9.7100 est dispo pour iOS 13

cydia icon ios 10Saurik a réalisé une rare mise à jour de Cydia Substrate, sa librairie à destination des développeurs de tweaks qui s’appuient à 99% dessus pour réaliser leurs apps. Autant dire que chaque mise est importante. Celle-ci apporte d’ailleurs le support officiel d’iOS 13, idéal pour les iPhone jailbreak avec Checkra1n.

cydia substrate

MobileSubstrate 0.9.7100 fonctionne mieux sous iOS 13

Bien que Saurik n'ait fait aucune annonce officielle sur Twitter à propos de la mise à jour, le co-développeur de Unc0ver et Checkra1n, Sam Bingner a publié un post sur Reddit décrivant cette nouvelle mise à jour de Cydia Substrate.

Les notes officielles des modifications publiées sur le repo Elucubratus de Sam Bingner expliquent que Cydia Substrate v0.9.7100 a été "conçu pour fonctionner avec iOS 13", ce qui a des implications pour le nouveau jailbreak checkra1n. Plus important encore, cependant, la mise à jour semble résoudre une grave fuite de ressources qui, selon Saurik, pourrait «provoquer le blocage et la rupture du processus mobilesubstrate».

Bingner explique sur le nouveau sdk du jailbreak :

Saurik a mis à jour Cydia Substrate pour résoudre le problème où il déconnecterait après une période indéterminée. Il s'est avéré être dû à une fuite de nom de port mach qui l'empêcherait de modifier les processus après avoir généré quelque 50 000 processus. Je l'ai testé avec quelques centaines de milliers de processus, et c'est propre. Le numéro de version n'est plus en version bêta car les problèmes connus de stabilité et de cynject ont été corrigés. La mise à jour concerne Elucubratus si vous utilisez un appareil non A12.

Comment mettre à jour Cydia Substrate

La mise à jour est recommandée pour tous les utilisateurs, et en particulier pour les utilisateurs d'iOS 13. S'il n'apparaît pas immédiatement après le lancement de Cydia (ou d'un autre gestionnaire de packages préféré, tel que Zebra), vous devrez peut-être actualiser vos sources pour voir la mise à jour.

Gardez à l'esprit, cependant, que les jailbreaks Chimera et Electra de l'équipe Electra utilisent Substitute au lieu de Cydia Substrate, et par conséquent, cette mise à jour n'apparaîtra pas sur ces jailbreaks.
 

Comme Saurik ne propose pas lui-même la mise à jour de Cydia Substrate, il faut ajouter le repo http://repo.bingner.com dans Cydia ou autre manager de paquets.

A quand une mise à jour de Cydia Impactor ?

18 Commentaires

18. heliophile - iPhone

21/01/2020 à 05h45 :

@lucprz64 - iPhone
Bien sûr, il faut supprimer l'application Unc0ver avant d'installer la nouvelle. Si on est déjà jailbreaké, le jailbreak reste actif et il n'est pas utile de jailbreaker avec la nouvelle application tant qu'un reboot ne vient pas le désactiver.

17. heliophile - iPhone

21/01/2020 à 05h41 :

@lucprz64 - iPhone
Sur iOSninja, le téléchargement et l'installation sont fonctionnels. Sur AppValley aussi je crois.
Sinon, il y a 3utools, à installer sur un pc Windows

16. lucprz64 - iPhone

20/01/2020 à 22h12 :

@Vic McKey - iPhone
Bonjours. Si quelqu’un peut me dire comment réinstaller uncoverd car reprovison ne marche plus et le lien officiel de uncoverd non plus

15. Cimmerian

15/01/2020 à 23h04 :

@heliophile - iPhone :
De rien

Après oui moi aussi sa m'enchante pas trop. Aller à la Fnac à midi avant de retourner au lycée pour jailbreaké son iPhone sa le faisait moyen

Du coup j'ai utilisé ra1nusb mais bon mon pc était pas le meilleur niveau compatibilité des composant donc j'ai du passer beaucoup de temps a créer un config.plist (ceci est un fichier utiliser par le bootloader clover qui permet de fake les composants du pc en faisant croire au pc que ce sont des puces supporté officiellement par les MacBook et donc permettre une compatibilité avec une installation de Mac os sur pc) parce que au final rainusb ce n'est ni plus ni moins qu'un hackintosh (mais en beaucoup moins bien j'ai pas du échapper à l étape configurer un config.plist qui pour ceux qui font des hackintosh est ce qu'il y a de plus dure.) Donc sa vaut le coup de tenter sur un malentendu sa passe (y a quand même des gens pour qui sa a marché du premier coup)

14. heliophile - iPhone

15/01/2020 à 22h21 :

@Cimmerian
Effectivement il y a des solutions "mains dans le cambouis" ou Mac de pote.
Pour lancer checkra1n sur un Mac de la Fnac ou dont on n'a pas les droits, je reproduis ci-dessous la solution que tu avais donné sur ce site il y a quelques temps :

Utiliser checkra1n (ou toute autre application) sur un Mac dont on n'a pas les droits :
télécharger le .dmg
L'ouvrir. Il montrera une icône "checkrain" et une icone dossier 'application.
Cliquer droit sur l'icone de checkrain et faire : voir le contenu
Puis copier le dossier "content" dans un dossier checkrain créé sur le bureau.
Renommer ce dossier en "checkrain.app" et c'est bon, on peut lancer checkra1n sur un Mac dont on n'a pas les droits.

Mais si on n'a pas un Mac sous la main, c'est vite un peu galère en cas de reboot intempestif. :-(
Ra1nUSB c'est chaud, c'est loin de fonctionner avec tous les PCs, mais ça se tente si on aime le jailbreak pour la bidouille...
J'en profite pour te remercier pour tes conseils avisés et tes posts respectueux 👍

Signé : un lecteur allergique aux trolls et rageux 😊

13. le stef - iPhone

15/01/2020 à 20h49 :

@Cimmerian
Merci
Je vais essayer de trouver un tuto pour comprendre comment faire en suivant tes instructions
Stef

12. Cimmerian

15/01/2020 à 20h10 :

@le stef - iPhone :
CESt possibke tu utilise rain usb pour creer une cle usb bootable sur un installateur mac os et depuis le terminal integre tu lance checkrain.
Ou alors va a la fmac et utilise checkrain sur leurs mac

11. le stef - iPhone

15/01/2020 à 17h15 :

@heliophile - iPhone
Ok merci de la reponse
Stef

10. heliophile - iPhone

15/01/2020 à 16h51 :

@le stef - iPhone
C'est toujours le cas puisque seul checkra1n permet de jailbreaker iOS 13 et plus. Il ne fonctionne pour l'instant que sur Mac.

9. le stef - iPhone

15/01/2020 à 16h16 :

Quelqu’un peut il me dire si on peut faire le jailbreak ios 13 avec un pc
Je me suis arrêté sur l info que seul les macs pouvaiebt

le faire

8. Vic McKey - iPhone

14/01/2020 à 11h18 :

@Cimmerian
Désolé je ne me rappelle plus de l’erreur (en rouge quand tu installais la màj sur cydia) ... j’ai réinstaller cydia et reset le cache cydia via unc0ver et tout est rentré dans l’ordre

7. Cimmerian

14/01/2020 à 06h38 :

@link33 - iPhone :
C'est pas encore d'actualité. Cydia impactor nécessitera un grand effort de reverse engineering afin de comprendre ce que apple fait et refaire cydia impactor. Ce qui prendra beaucoup de Temps
@Vic McKey - iPhone :
Quel est l'erreur?

6. link33 - iPhone

13/01/2020 à 21h49 :

A quand Cydia inspector

5. Hfhfbf

13/01/2020 à 17h12 :

Pour ma part 12.4 A12 opérationnel.
Mise à jour pas du tout indispensable, dangereux pour les essentiels en plus.
Éventuellement sur un iPhone X iOS 13 mais voila...
Je vois pas l’interet Réellement sauf dans quelque cas spécifique.
A vos risques et péril.

4. Vic McKey - iPhone

13/01/2020 à 14h37 :

J’ai réussi la màj de cydia substrate en passant par unc0ver en cochant Reinstall Cydia et Reset Cydia Cache puis Re Jailbreak ...
Néanmoins tous mes tweaks ont disparu j’ai dû les reprendre 1 par 1 ... mais l’essentiel est là cydia substrate est à jour et tous les tweaks totalement opérationnels .

3. JY974 - iPhone

13/01/2020 à 13h30 :

MAJ effectuée 👍🏻

2. Vic McKey - iPhone

13/01/2020 à 12h07 :

Impossible de mettre à jour 😩😩😩 je ne peux même pas forcé le nettoyage ça effacerait pratiquement tous mes tweaks !!!!! Suis je le seul dans ce cas ???

1. flodu33 - iPhone premium

13/01/2020 à 09h02 :

Bien avec un peux de chance cydia impactor va suivre :)

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus