00:20

Selenium : désactivez les notifications de manière flexible et personnalisée

selenium iconAfin de ne pas être dérangé par son appareil, Apple propose déjà un mode Ne pas déranger, qu'il est possible de configurer en fonction d'un certain horaire ou d'activer de manière ponctuelle. Le problème, c'est que ce mode s'applique indifféremment à toutes les applications. Selenium permet justement de remédier à cet oubli de la part d'Apple. Développé par lgariv, et présenté lors de la WWTC en juin, le tweak permet de désactiver les notifications pour une certaine application, et ce pour une certaine durée ou jusqu'à une certaine heure. Le tout est intégré intuitivement dans l'interface d'iOS, de sorte qu'on oublie vite que cette fonctionnalité n'est pas présente par défaut.

selenium preview
 

Aperçu du tweak

Le tweak est activé par défaut après l'installation, mais vous pouvez le désactiver si vous le désirez en passant par les réglages de votre appareil. Pour désactiver temporairement les notifications d'une application, glissez votre doigt sur une bannière de notifications vers la gauche, et choisissez l'option Snooze. Un menu vous demandera alors si vous souhaitez définir une durée ou une heure de fin pour la désactivation des notifications. La première vous permettra de désactiver les notifications pendant un certain temps, par exemple 30 minutes, alors que la deuxième vous permettra de désactiver les notifications jusqu'à une certaine heure, par exemple 17h30.

Ces deux modes devraient pouvoir couvrir tous vos besoins. De plus, le tweak retient vos actions même après un respring ou un redémarrage de l'appareil (tant que celui-ci est jailbreaké bien évidemment), ce qui est plutôt pratique. Si vous avez des suggestions d'amélioration, l'application est open-source, et le développeur est ouvert aux propositions. Dans la liste d'améliorations prévues, notons par exemple :

  • désactivation des notifications basée sur la localisation de l'appareil
  • snooze des notifications lorsque le mode Ne pas déranger est activé


selenium settings

Conclusion

Selenium est un tweak simple mais qui peut vite devenir essentiel. Son excellente intégration dans iOS le rend intuitif et facile à utiliser, et il a même le luxe d'être open-source. Notons cependant qu'il est pour l'instant incompatible avec Axon, au contraire de Grupi avec lequel il fonctionne sans souci.

Selenium est disponible gratuitement sur le repo Dynastic, et est compatible avec tous les appareils jailbreakés sous iOS 13.

1 Commentaires

1. Pixace - iPhone premium

22/09/2020 à 11h25 :

c'est quoi le tweak pour avoir les appli sur lockscreen comme sur la photo?

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus