Odyssey, le jailbreak iOS 13 par Coolstar, bientôt disponible
- Julien Antoine
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 13
CoolStar, le développeur derrière les jailbreaks Electra (iOS 11) et Chimera (iOS 12), a annoncé que son nouveau jailbreak, Odyssey, devrait sortir incessamment sous peu. Cela lui permettra de revenir dans le jeu, Pwn20wnd ayant rendu public unc0ver il y a plusieurs mois maintenant. Cela signifie que si vous possédez un appareil disposant d'une puce A12 ou A13, vous aurez désormais le choix entre deux jailbreaks, des deux développeurs principaux de ces dernières années. CoolStar a aussi laissé entendre qu'un port d'Odyssey sur Apple Watch pourrait être de la partie.
Le successeur de Chimera s'appelle Odyssey
CoolStar avait annoncé il y a quelques mois, suite au décès de s0uthwes, qu'il rendrait la version de Chimera pour iOS 13 (Chimera13 à l'époque) disponible publiquement, et open-source. Hier, il a enfin donné des nouvelles sur le sujet, en déclarant qu'Odyssey, le nouveau nom de Chimera13, devrait sortir dans la semaine. Avec lui sera inclus Procursus, libhooker et Sileo. Procursus est un homologue de Telesphoreo (Saurik) ou Elucubratus (sbingner) ; c'est un bootstrap qui contient les paquets indispensables au bon fonctionnement du jailbreak. libhooker est quant à lui un remplaçant de Substrate ou substitute, c'est lui qui permet aux tweaks de s'injecter dans le code iOS. Enfin, Sileo n'est plus à présenter, c'est le gestionnaire de paquets, concurrent de Cydia ou Zebra.
Le jailbreak devrait être compatible avec Odysseyra1n pour les appareils dotés de puces A9 à A11. Cela signifie qu'il devrait être possible de passer de checkra1n à Odyssey sans problème. Pas encore de détails quant à une publication du code source, mais cela devrait être clarifié dans les prochains jours.
Une compatibilité avec l'Apple Watch ?
Mais les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là : Odyssey devrait également supporter les Apple Watch séries 4 & 5 sous watchOS 6.2.5 ou inférieur, ce qui serait une première. Afin de fonctionner sur Apple Watch, Odyssey devra être exécuté sur votre iPhone, et les paquets installés sur la montre seront gérés via Sileo sur le téléphone. Nous avons hâte de voir un nouveau monde de possibilités s'ouvrir aux possesseurs d'une montre Apple.
Allez-vous essayer Odyssey à sa sortie ? Dites-nous tout dans les commentaires !