BetterAlarm : des alarmes et minuteurs plus pratiques avec ce tweak
- Julien Antoine
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les boutons pour arrêter un minuteur ou une alarme sont si petits ? Si comme nous, il vous arrive de devoir vous y prendre à plusieurs reprises pour essayer d'éteindre une alarme, alors BetterAlarm va vous changer la vie. Nouveau tweak de NoisyFlake, BetterAlarm permet d'afficher les boutons d'action relatifs à l'alarme ou au minuteur sur toute la surface de l'écran, et de personnaliser complètement leurs taille et couleur. Une fonction Smart Snooze est également de la partie. Plus de détails dans la suite de l'article.
Aperçu du tweak
Pour configurer le tweak, rendez-vous dans les réglages de l'appareil. Les paramètres sont organisés en 2 sections : alarme et minuteur. Pour chacun d'eux, vous pourrez :
- Définir l'ordre des boutons
- Définir la proportion de l'écran occupée par chacun des boutons
- Sélectionner les couleurs de fond et de texte pour chaque bouton
- Définir la taille des différentes polices de caractères
Pour l'alarme, le tweak propose deux réglages supplémentaires :
- Désactiver l'utilisation des boutons de l'iPhone pour arrêter l'alarme
- Une fonction Smart Snooze, qui autorise un nombre maximal de snooze (rappel d'alarme en français). A chaque fois que vous appuierez sur le bouton Rappel d'alarme, sa taille diminuera, pour vous rendre la tâche plus compliquée, et vous inciter ainsi à vous lever.
Conclusion
BetterAlarm est un nouveau tweak qui s'avère être très pratique, car les boutons imaginés par Apple pour gérer la fin d'une alarme ou d'un minuteur ne sont pas des plus ergonomiques. De plus, les boutons sont complètement personnalisables, aussi bien au niveau de leur taille que de leurs couleurs, et jusqu'aux différents textes qui les décorent. Enfin, la fonction Smart Snooze apporte une nouveauté assez intéressante aux alarmes.
BetterAlarm est disponible pour 1,99$ sur le repo Chariz. Compatible avec le jailbreak iOS 13 uniquement. Si vous êtes sur iOS 11 ou iOS 12, vous pouvez jeter un œil à SnoozeX, qui a servi d'inspiration à NoisyFlake pour BetterAlarm.