Coolstar a contourné l'AMFI et réussi à contourner la protection d'iOS 15.0.1
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 2 ans (Màj il y a 2 ans)
- 💬 4
Taurine15 s'approche de la sortie
Pour votre gouverne, l'AMFI est l'un des nombreux mécanismes de sécurité employés par Apple pour aider à contrecarrer le jailbreak ou toute autre forme de hacking. Il vérifie l'intégrité des fichiers du système d'exploitation pour aider à faire la part des choses entre le code vérifié et du code non vérifié - ce dernier faisant évidemment référence à une tentative de jailbreak ou d'attaque malveillante.
Puisque CoolStar semble avoir vaincu l'AMFI sur iOS 15.0.1, cela signifie que l'équipe Odyssey n'est qu'à un pas de la réalisation de son jailbreak sans racine. Il convient toutefois de noter que l'équipe prévoit de prendre en charge les versions 15.0-15.1.1 d'iOS et d'iPadOS, ce qui signifie qu'il y a encore beaucoup de travail et de tests à effectuer avant que tout soit prêt. Elle a même publié une preuve d'écriture sur une partie réservée du système sur un iPhone avec puce A13 :
Bye bye codesign on iOS 15.0.1 A13!!! pic.twitter.com/1qq7v871wb
— CoolStar (@CStar_OW) July 6, 2022
Les barrières de sécurité supplémentaires dans iOS 15.2 et ultérieurs signifient que les développeurs de jailbreak devront faire face à encore plus d'obstacles pour avoir un accès complet au système. À l'heure actuelle, personne ne s'est ouvertement engagé à développer un jailbreak pour un firmware plus récent que iOS 15.1.1.
Alors que l'équipe Odyssey continue de travailler d'arrache-pied, elle propose également des correctifs sur iOS 14.X sur Taurine14 comme la version 1.1.4 de cette semaine.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés d'une future sortie de Taurine15...